ARTISTE:

BURNING WITCHES

(SUISSE)
TITRE:

THE CIRCLE OF FIVE

(2020)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant féminin, Old School
"Nouveau tumulte dans les rangs de Burning Witches et nouvel EP, dispensable cette fois-ci : "The Circle Of Fire" souffre de relectures acoustiques qui n'apportent rien et prouvent que les Suissesses sont plus à l'aise quand elles sortent les griffes !"
CHILDERIC THOR (14.01.2021)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré sa jeunesse, Burning Witches a déjà connu plusieurs départs dans ses rangs. Après celui de la guitariste Alea Wyss (en 2018) et de la chanteuse Seraina Telli l'année suivante, c'est au tour de la fine lame Sonia Nusselder, par ailleurs très appréciée des fans, de faire sa valise ! Et comme elles l'avaient fait avec "Wings Of Steel", alors chargé de soumettre au public la hurleuse Laura Guldemond , les tigresses se fendent aujourd'hui d'un EP afin de présenter leur nouvelle parure. Espérons que cette énième incarnation avec Larissa Ernst à la seconde guitare soit (enfin) la bonne.

Produit hydride, "The Circle Of Five" n'est malheureusement guère prometteur et nous laisse craindre une instabilité récurrente autour des historiques Romana Kalkuhl (guitares), Jeanine Grob (basse) et Lala Frischknecht (batterie). L'inédit qui donne son nom à cette maigre rondelle n'est pas en cause, solide bustier enfermant un heavy metal à la Judas Priest qui voit les belles sortir leurs lourdes griffes et Laura s'époumoner à la manière de Rob Halford. Garni de chœurs fédérateurs, le refrain taille dans la peau de durables cicatrices. Un bon titre donc.

Mais les trois chansons suivantes, banales relectures acoustiques de "classiques" du répertoire des Suissesses, nées durant la période de confinement que la crise sanitaire a imposée presque partout, séduisent beaucoup moins, notamment 'We Eat Your Children' qui frôle le ratage ou la faute de goût. Ou les deux. Si ce déshabillage réussit davantage à 'Dance With The Devil' et à 'Black Magic', le résultat mou du genou n'en prouve pas moins que les Amazones ne sont jamais aussi bonnes que lorsqu'elles montrent les crocs. Ainsi, cet objet purement mercantile, accouché à la va-vite, témoigne que le registre osseux ne sied guère à leur heavy nacré de mélodies juteuses.

Bien que proposés dans une forme dénudée, ces titres sont bien sûr suffisamment charpentés pour demeurer agréables mais ne rendent pour autant pas indispensable, loin de là, ce "Circle Of Five" finalement plutôt décevant et dont on ne perçoit ni l'utilité ni à qui il peut s'adresser si ce n'est aux fans les plus mordus que même des miettes parviennent à rassasier. Si on ne saurait juger l'avenir d'un groupe sur la base d'un simple mini album, espérons que Burning Witches fasse néanmoins preuve de plus d'inspiration sinon de réussite au moment d'enfanter le successeur de "Dance With The Devil"...


Plus d'information sur https://www.facebook.com/burningwitches666



GROUPES PROCHES:
ICED EARTH, DORO, JUDAS PRIEST, ACCEPT, KOBRA AND THE LOTUS, UNLEASH THE ARCHERS, DIO

LISTE DES PISTES:
01. The Circle Of Five
02. We Eat Your Children (live)
04. Dance With The Devil (live)
05. Black Magic (live)

FORMATION:
Jeanine Grob: Basse
Lala Frischknecht: Batterie
Laura Guldemond: Chant
Romana Kalkuhl: Guitares
Sonia Nusselder: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BURNING WITCHES : Départ de la guitariste Sonia 'Anubis' Nusselder
 
AUTRES CHRONIQUES
KORPIKLAANI: Jylhä (2021)
PAGAN/VIKING METAL - Confirmant un retour en grâce artistique, Korpiklaani signe avec "Jylhä" un de ses meilleurs albums, retrouvant le côté habité qui nous transporte dans le grand Nord au travers d'un folk metal fort en âme et délicieusement dansant.
THE DIRTY KNOBS: Wreckless Abandon (2020)
ROCK - Avec The Dirty Knobs, Mike Campbell prolonge l’œuvre de Tom Petty. "Wreckless Abandon" est un album chaleureux dans la grande tradition du classic rock américain.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BURNING WITCHES
BURNING-WITCHES_Dance-With-The-Devil
Dance With The Devil (2020)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
BURNING-WITCHES_Wings-Of-Steel
Wings Of Steel (2019)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
BURNING-WITCHES_Hexenhammer
Hexenhammer (2018)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021