ARTISTE:

THUNDER

(ROYAUME UNI)
TITRE:

ALL THE RIGHT NOISES

(2021)
LABEL:

BMG

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Old School
""All The Right Noises" est un nouvel incontournable dans la discographie de Thunder qui y affirme sa domination sur le hard rock britannique."
LOLOCELTIC (07.04.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Depuis son dernier retour aux affaires validé par "Wonder Days" en 2015, Thunder enchaîne les réussites discographiques. Cet opus et son successeur ("Rip It Up" – 2017) ont replacé le quintet londonien aux sommets du hard rock britannique, alors que "Please Remain Seated" (2019) prouvait que le gang de Danny Bowes et Luke Morley était capable de prendre des risques en sortant de sa zone de confort. Enregistré avant la crise sanitaire et ayant vu sa sortie repoussée à cause de ce fléau, "All The Right Noises", son treizième opus studio, débarque enfin sur nos platines. Il est d’ailleurs amusant de constater à quel point certaines paroles pourront être interprétées à travers le prisme de la situation actuelle alors qu’elles sont antérieures à la crise.

‘Last One Out Turn Off The Lights’, premier single qui ouvre les hostilités avec son riff rageur et incendiaire est le parfait symbole de cette double référence à l’actualité. Traitant à l’origine du Brexit, il peut parfaitement correspondre à la situation que le monde traverse actuellement. Son énergie et ses clins d’œil à Led Zeppelin sont imparables et montrent à quel point les années ne semblent pas avoir de prise sur la légende anglaise. En tant que titre aux paroles engagées, il est accompagné ici par un ‘St. George’s Day’ sombre et déchirant traitant de l’immigration et du nationalisme et par un ‘Force Of Nature’, hard rock cinglant qui se veut une vision du monde que pourrait avoir Donald Trump. A noter également le puissant, lourd et angoissant ‘Destruction’ à la guitare reptilienne et qui traite des maladies mentales.

Globalement plus légers, les autres titres participent à la variété de cet opus qui ne manque néanmoins pas de cohérence. ‘Going To Sin City’, le second single, dont le riff n'hésite pas à faire un clin d’œil au ‘Sin City’ d’AC/DC ("Powerage" – 1978), bénéficie du renfort d’une section de cuivres. ‘You’re Gonna Be My Girl’ et ‘She’s A Millionairess’ se font plus old school et dégagent une énergie euphorisante, pendant que ‘I'll Be The One’ est la power-ballad de service. Digne héritière de ‘Love Walked In’ ("Backstreet Symphony" – 1990), elle fait preuve de sensibilité et est illuminée par le chant gorgé de feeling de Danny Bowes et par un solo majestueux de cette sacrée patte gauche de Luke Morley. Enfin, nous n’oublierons pas de citer le folk-US d’un ‘The Smoking Gun’ très bonjoviesque avec son solo en talk-box, et un ‘Don’t Forget To Live Before You Die’ qui réussit à se faire à la fois lourd et groovy avec son refrain catchy, son riff reptilien et une section rythmique imparable. Enfin, ‘Young Man’ se fait majestueux et presque épique avec ses effluves dignes de "Laughing At Judgement Day" (1992) et un refrain martelé sur son final.

Aucun temps mort à signaler sur ce qui est donc un nouveau sans faute de la part de Thunder. Varié dans ses ambiances et dans les thèmes abordés, "All The Right Noises" est un nouvel incontournable dans la discographie des Anglais qui semblent être comme un bon whisky qui se bonifie avec l’âge. Sans révolutionner le genre, le quintet n’en est pas moins un de ses joyaux les plus brillants qui mériterait que le public hexagonal lui porte l’attention qu’il mérite.


Plus d'information sur http://www.thunderonline.com/





LISTE DES PISTES:
01. Last One Out Turn Off The Lights - 4:15
02. Destruction - 5:01
03. The Smoking Gun - 4:49
04. Going To Sin City - 3:57
05. Don't Forget To Live Before You Die - 4:22
06. I'll Be The One - 4:28
07. Young Man - 5:54
08. You're Gonna Be My Girl - 4:12
09. St George's Day - 4:04
10. Force Of Nature - 4:07
11. She's A Millionairess - 3:17

FORMATION:
Ben Matthews: Guitares / Claviers
Chris Childs: Basse
Danny Bowes: Chant
Gary 'harry' James: Batterie
Luke Morley: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
PROGRACER
12/04/2021
  0
Ce groupe est incroyable ! Mettez n'importe lequel de leur albums (et ils en ont fait ...) et le même plaisir instantané vous envahit. Les riffs sont imparables, les refrains immédiats, les solos de Luke Morley sont dingues et la voix de Danny Bowes vous colle des frissons à chaque note. Ajouter à cela un mélange de folie et de glamour so british et vous avez là peut-être le meilleur groupe de hard rock de ces 15 dernières années. Sans blague !
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THUNDER : Event Livestream les 13 & 14 mars prochain
DERNIERE INTERVIEW
THUNDER (08 DECEMBRE 2014)
A l'occasion de la sortie de "Wonder Days", Music Waves a rencontré Danny Bowes, chanteur de Thunder pour un long retour sur les jours heureux...
 
AUTRES CHRONIQUES
BURNT UMBER: Petroleum (2021)
ROCK ALTERNATIF - "Petroleum" est un premier disque de rock/metal alternatif prometteur emmené par un chant féminin puissant et fédérateur.
KAMERA OBSCURA: Copycat Vol. 2 (2021)
METAL ALTERNATIF - Dans ce deuxième volume de ''Copycat'', Kamera Obscura rend hommage à sa façon à cinq morceaux incontournables.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THUNDER
THUNDER_Please-Remain-Seated
Please Remain Seated (2019)
4/5
5/5
BMG / HARD ROCK
THUNDER_Rip-It-Up
Rip It Up (2017)
4/5
-/5
EAR MUSIC / HARD ROCK
THUNDER_The-Ep-Sessions-07-08-
The Ep Sessions 2007-2008 (2009)
4/5
-/5
METAL HEAVEN / HARD ROCK
THUNDER_Bang
Bang (2008)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / ROCK
THUNDER_The-Magnificent-Seventh
The Magnificent Seventh (2005)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021