ARTISTE:

FOREST IN BLOOD

(FRANCE)
TITRE:

HAUT ET COURT

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Avec "Haut Et Court", Forest In Blood balance un pavé de hardcore thrash d'une rare force et au message tout aussi fort."
NOISE (05.02.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Pirates", les Français de Forest In Blood avaient frappé un joli coup. L’album était une claque de hardcore teinté de thrash. Bonne chose, il n’a pas fallu attendre aussi longtemps que pour "Pirates" la suite des aventures du groupe. L’opus se nomme "Haut et Court" et présente dix titres pour une gifle d’une demi-heure. Si "Pirates" était un concept autour de la piraterie (logique !), avec le nouvel opus Forest In Blood revient dans le monde actuel et hurle sa rage envers notre société et ses travers et contre la lâcheté de l’homme. 

Et cette belle équipe ne fait pas de quartier. Le disque fonce dans le tas de manière rageuse. Le trio d’entrée est impressionnant. ‘Stay of Course’, ‘Black Skull’ et ‘Real Game Of Gallows’ sont d'une rare intensité. Le chant furieux taillé dans un pur hardcore fait mal tandis que les accélérations dignes d’un Slayer ou de Sepultura scotchent au mur. Les refrains sont efficaces avec des chœurs typiquement hardcore. Il est facile d’imaginer ces titres faire des ravages en concert avec des mosh pit furieux.

Après ‘Echafaud’, court interlude en forme de cri de guerre, ‘Haut et Court’ vient achever ceux qui résistent encore. Nico, chanteur de The Arrs invité pour l'occasion, et Elie forment un duo de choc. Chanté en français, le titre est un appel à la révolte avec le chant hardcore auquel répond parfaitement le chant thrashcore de Nico et un énorme break qui écrase tout. La fin de l’album fait tout aussi mal. Il n’y a que ‘Résistance’, interlude sombre et glacial un peu indus, pour souffler un peu. Autour c’est la guerre totale que ça soit avec ‘Never Surrender’, ‘Liquor Of Tears’ ou ‘Reign In Rum’, réjouissants dans l’esprit d’un Hatebreed.

Avec "Haut et Court", Forest In Blood balance un sacré pavé dans la mare. Son disque est un missile d’une rare force qui devrait faire des ravages. Le groupe confirme qu’il est bien un des patrons du genre dans l’Hexagone et il a les moyens de s’imposer bien au-delà de nos frontières.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/forestinblood





LISTE DES PISTES:
01. Repression
02. Stay On Course
03. Black Skull
04. Real Game Of Gallows
05. Echafaud
06. Haut Et Court
07. Never Surrender
08. Liquor Of Tears
09. Resistance
10. Reign In Rum

FORMATION:
Barth Vaudon: Guitares
Elie: Chant
Harvey: Guitares
Nech Presso Whatelse: Batterie
Pierre Acedo: Basse
Nico: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FOREST IN BLOOD : Nouvelle vidéo avec la participation de Nico (THE ARRS)
DERNIERE INTERVIEW
FOREST IN BLOOD (13 NOVEMBRE 2020)
Music Waves part à la rencontre du capitaine Elie à l'occasion de la promotion de "Haut et Court" pour une interview sur la corde raide.
 
AUTRES CHRONIQUES
W.E.T.: Retransmission (2021)
HARD ROCK MELODIQUE - Quatrième opus et quatrième as sorti de la manche des Suédois, ce "Retransmission" est une fois de plus une réussite signée W.E.T.
CROWN OF GLORY: Ad Infinitum (2020)
METAL MELODIQUE - Avec son metal mélodique puissant, accrocheur et varié, "Ad Infinitum" possède tous les atouts pour permettre à Crown Of Glory de s'installer parmi les leaders européens du genre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FOREST IN BLOOD
FOREST-IN-BLOOD_pirates
Pirates (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021