ARTISTE:

BULLRUN

(FRANCE)
TITRE:

WILDERNESS

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Epique
"Mélange de rock, heavy et thrash totalement assumé, "Wilderness" démontre une nouvelle fois le talent de Bullrun pour proposer un disque addictif avec des titres taillés pour le live."
CALGEPO (23.12.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

On attendait Bullrun de retour en 2018 comme le groupe l'avait prédit en 2017 à l'occasion de l'interview accordée pour accompagner la sortie de "Dark Amber". Et pourtant ce n'est qu'au début 2020 que le combo francilien a donné de ses nouvelles avec un nouvel EP "Wilderness". Il ne fait aucun doute que le trio a donc pris plus de temps que prévu pour finaliser cette nouvelle incursion dans l'industrie musicale afin d'asseoir un peu plus son empreinte heavy et thrash.  Est-ce pour autant une redite du précédent EP ? Pas tout à fait.

Car si Bullrun est souvent étiqueté Metallica français, il ne se contente pas de ressasser les influences qu'il assume, mais préfère s'appuyer dessus pour mieux affirmer sa personnalité. La musique du groupe repose sur des compositions qui visent à l'efficacité dans l'objectif de prendre tout son sens en live. Alors que "Dark Amber" constituait un sorte de carte de visite un peu décousue, "Wilderness" gagne en cohérence. Par rapport au précédent EP, la durée des chansons augmente, laissant un peu plus d'espace à l'expression musicale. Pour autant la base reste identique. Comme le train sur la cover, le groupe progresse sur le même rail en changeant un peu de voie.

L'entrée en matière, 'Downtown', pose les jalons et constitue une sorte de transition avec le précédent album, reposant sur des riffs hypnotiques et la voix de Rémy, très rauque, tout en ayant un refrain très mélodique qui lorgne vers le heavy et le rock. Et c'est cette fusion qui constitue une évolution. Les guitares sont plus expressives et ne se contentent pas d'être rythmiques en multipliant les petits solos très biens trouvés. 'Wilderness' pousse un peu plus vers la brutalité avec une touche plus speed, rehaussé en son milieu par un pont musical titanesque instaurant un duel rythmique et harmonique.

L'enchaînement des titres se fait à un train d'enfer, laissant peu de place à des respirations en raison d'une homogénéité recherchée et assumée. Pour autant, les compositions offrent certains changements d'ambiances, des petits breaks avec des touches modernes ('Fire and Hate') apportant une certaine fraîcheur. Le titre qui symbolise le plus cette progression est 'Redemption Day' avec son refrain très efficace, son approche mélodique et hymnique, et sa continuité avec 'Roll Your Dice' qui ferait presque penser à un concept album.

Bullrun mérite des éloges dans l'appropriation de la musique qui l'a nourri afin de bâtir son œuvre. "Wilderness" est un retour à l'état sauvage, à la fois sombre et terriblement addictif par l'énergie qu'il procure, créant un climat antinomique. Entre rock, thrash et heavy, le groupe est promis à un très bel avenir.


Plus d'information sur https://www.bullrunofficial.com/





LISTE DES PISTES:
01. Downtown - 3:43
02. Wilderness - 4:34
03. Fire And Hate - 4:21
04. Redemption Day - 4:33
05. Roll Your Dice - 4:50
06. Dust And Sand - 4:15

FORMATION:
Gaël Berton: Guitares
Mark Dezafit: Batterie
Remy Gohard: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BULLRUN : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
BULLRUN (20 NOVEMBRE 2020)
Bullrun c'est un peu l'Amérique qui sonne à nos portes. Celle du thrash et du heavy nerveux et énergiques. Le nouvel EP "Wilderness" est la démonstration d'un groupe qui cherche à peaufiner sa personnalité. Music Waves a pu rencontrer Remy, Mark et Gaël.
 
AUTRES CHRONIQUES
BLACK PAISLEY: Rambler (2020)
HARD ROCK MELODIQUE - Sortant des sentiers battus du hard rock mélodique, Black Paisley nous propose ici un bien bel objet. Varié et doté d'un son ahurissant de clarté, "Rambler" est un album qui donne la pêche !
MAGIC DANCE: Remnants (2020)
A.O.R. - Magic Dance a décidé de muscler son jeu. Ce "Remnants", fort 80's, mélange différents styles. Amateurs de hard rock mélodique très radio friendly et de rock alternatif, vous pouvez foncer les yeux fermés !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BULLRUN
BULLRUN_DARK-AMBER
Dark Amber (2017)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021