ARTISTE:

SIX FEET UNDER

(ETATS UNIS)
TITRE:

NIGHTMARES OF THE DECOMPOSED

(2020)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School
"De trop rares titres de ce "Nightmares Of The Decomposed" ne peuvent faire oublier l'affligeante médiocrité proposée par un Six Feet Under en roue libre, ne cherchant guère à briller."
NOISE (10.12.2020)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pour qui aime être rassuré, retrouver ses habitudes et n’aimant pas le changement, Six Feet Under est le groupe rêvé. Depuis plus de 25 ans, les Américains menés par l’inusable Chris Barnes sont ancrés dans un brutal death metal gras bien old school. Ça a marché en début de carrière, avec "Haunted"et "Warpath" notamment, puis tout a vite dérapé. Barnes s’est endormi et a proposé nombre de disques médiocres tous identiques avec au milieu des albums de reprises hautement dispensables.

Et si récemment il a un peu relevé la tête avec "Torment", le constat reste médiocre quand on repense aux promesses des débuts. Pour ce 13ème album, Six Feet Under accueille en ses rangs Jack Owen qui retrouve ainsi Barnes avec qui il a joué dans Cannibal Corpse. L’arrivée du guitariste reconnu pour ses qualités techniques laisse un peu d’espoir quant à la qualité de "Nightmare Of The Decomposed" et cet espoir dure le temps du premier titre.

Lourd et gras, ‘Amputator’ dépote bien, porté par le chant guttural de Barnes. Le titre dispose d’un bon solo et, sans être génial, se laisse écouter. Mais cela ne dure pas et le disque entame par la suite une incroyable descente aux enfers, avec un enchainement de titres médiocres, sans âme et sans idée. De ‘Zodiac’ à ‘Dead Girls Don’t Scream’, il n’y a rien à sauver. Tout cela a été entendu nombre de fois, les riffs sont répétitifs, Barnes semble s’ennuyer au chant et Owen est fort discret, balançant un solo ici et là sans se fatiguer. Même courts, ces titres réussissent l’exploit d’être ennuyeux, semblant ne jamais devoir se terminer.

La seule lueur dans cet enfer vient en fin d’album comme pour récompenser ceux qui n’ont pas craqué et coupé l’écoute. Sans être formidables ‘Drink Blood, Get High’ et ‘Without Your Life’ relèvent le niveau : plus dynamiques ils réveillent l’auditeur avec un bon côté rapide. Cette énergie retrouvée fait du bien et permet de finir le disque dignement dans un esprit death metal à peu près représentatif de ce que Barnes et Owens ont fait dans un lointain passé.

Mais cela ne suffit pas à sauver "Nightmare Of The Decomposed". Ces titres ne peuvent faire oublier une affligeante médiocrité proposée par des musiciens en roue libre ne cherchant guère à briller.  Avec cet opus Six Feet Under poursuit sa lente décrépitude qui semble ne jamais avoir de fin.


Plus d'information sur http://www.sfu420.com





LISTE DES PISTES:
01. Amputator
02. Zodiac
03. The Rotting
04. Death Will Follow
05. Migraine
06. The Noose
07. Blood Of The Zombie
08. Self Imposed Death Sentence
09. Dead Girls Don't Scream
10. Drink Blood Get High
11. Labyrinth Of Insanity
12. Without Your Life

FORMATION:
Chris Barnes: Chant
Jack Owen: Guitares
Jeff Hughell: Basse
Marco Pitruzzella: Batterie
Ray Suhy: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SIX FEET UNDER : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
TWENTY YEARS ASLEEP: Lie Comes To Life (2020)
HARD ROCK - Nouveau groupe français de rock fusion, Twenty Years Asleep nous propose un premier EP éclectique avec "Lie Comes To Life".
DARK TRANQUILLITY: Moment (2020)
DEATH METAL - "Moment" laisse une impression mitigée, œuvre techniquement solide mais trop inégale pour en faire un incontournable de Dark Tranquillity.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SIX FEET UNDER
SIX-FEET-UNDER_Graveyard-Classics-3
Graveyard Classics 3 (2010)
2/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
SIX-FEET-UNDER_Haunted
Haunted (1995)
4/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021