ARTISTE:

ARMORED SAINT

(ETATS UNIS)
TITRE:

PUNCHING THE SKY

(2020)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School, Technique
"Armored Saint nous montre avec "Punching The Sky" toute l’étendue de son talent avec une belle variété de tons. Il demeure ce vieil ami que l’on aime retrouver, véritable dépositaire d’un son heavy metal classique de grande classe."
NOISE (07.12.2020)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis son deuxième retour en 2010 Armored Saint ne déçoit pas. En deux albums il a prouvé qu’il restait un expert en matière de heavy metal porté par la voix d’un John Bush impérial. Le groupe aime prendre son temps, ses membres ayant des activités extra musicales et il faut de la patience pour savourer du neuf. "Punching The Sky" débarque cinq ans après un "Win Hands Down" de grande qualité et on attend de ce huitième album qu’il nous ravisse tout autant.

Le line-up reste le même, soudé autour de Bush et Joey Verra. L’opus se compose de 11 titres et d’entrée le ton est donné avec ‘Standing On The Shoulders Of Giants’, qui nous rappelle en un éclair tout ce qui ravit chez Armored Saint, avec les riffs heavy et mélodiques, la voix claire et puissante de John Bush, un refrain bien amené et une partie instrumentale de haute volée. De plus on savoure un côté old school loin des machines modernes usantes et trop produites.

Par la suite l’album se déroule merveilleusement bien, on peut distinguer diverses catégories de titres. Il y a d’abord ceux dans la lignée du titre d’entame. Ainsi ‘End Of The Attention Span’, ‘My Jurisdiction’ et ‘Missile To Gun’ montrent un travail d’orfèvre. En véritable artisans, les musiciens brillent sur des tubes en puissance qui ont tout pour ravir les amateurs du genre. Ensuite ressortent des titres plus thrash qui remuent bien. Dans l’esprit d’un Pantera avec le même groove, ‘Do Wrong To None’ est une claque portée par le chant puissant d’un Bush qui varie les tons avec classe. L’esprit d’Anthrax transparaît dans ‘Bubble’ et ‘Never Your Feet’ et la réussite est totale : les musiciens se font plaisir dans un pur esprit heavy thrash mélodique.

Enfin ce qui est plaisant aussi chez Armored Saint c’est le côté accrocheur et teinté de mélancolie. Dans ce registre Bush domine de la tête et des épaules avec le côté voilé qui fait son charme : ‘Lone Wolf’ rappelle ‘Only’ avec des mélodies imparables et un excellent refrain. ‘Fly in The Ointrement’ est une belle ballade mélancolique avec quelques poussées heavy droit dans l’esprit de ce que proposait Maiden sur son premier album. Enfin avec ‘Unfair’ on retrouve un titre encore plus calme, soft dans le chant et dans les riffs, à fleur de peau avec de la sensibilité et qui pourrait cartonner en radio.

"Punching The Sky" est un disque réjouissant de bout en bout. Armored Saint nous montre toute l’étendue de son talent avec une belle variété de tons. Il demeure ce vieil ami que l’on aime retrouver, véritable dépositaire d’un son heavy metal classique de grande classe.


Plus d'information sur http://www.armoredsaint.com





LISTE DES PISTES:
01. Standing On The Shoulders Of Giants
02. End Of The Attention Span
03. Bubble
04. My Jurisdiction
05. Do Wrong To None
06. Lone Wolf
07. Missile To Gun
08. Fly In The Ointment
09. Bark, No Bite
10. Unfair
11. Never You Fret

FORMATION:
Gonzo Sandoval: Batterie
Jeff Duncan: Guitares
Joey Vera: Basse
John Bush: Chant
Phil Sandoval: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (3 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ARMORED SAINT : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
JOEY VERA (08 MARS 2012)
Au lendemain d'un concert parisien avec Fates Warning et avant de revenir avec Armored Saint, MusicWaves a eu le privilège de rencontrer un des plus grands noms de la famille des bassistes pour une longue interview passionnante et instructive...
 
AUTRES CHRONIQUES
BETH HART & JOE BONAMASSA: Don't Explain (2011)
BLUES - "Don’t Explain" se révèle être un tour de chauffe sur lequel Beth Hart et Joe Bonamassa offrent déjà une belle complicité en se frottant à l’exercice de l’album de reprises.
CRAWFORD: Cindycore Propaganda (2020)
ROCK - "Cindycore Propaganda" va vous guérir de tout virus mainstream par sa conception sans compromis entre metal fusion et hip hop.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ARMORED SAINT
ARMORED-SAINT_La-Raza
La Raza (2010)
4/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / HEAVY METAL
ARMORED-SAINT_March-Of-The-Saint
March Of The Saint (1984)
5/5
4/5
CHRYSALIS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021