ARTISTE:

DESPITE THE END

(FRANCE)
TITRE:

BUTTERFLY EFFECT

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
Chant screamo, Neo
""Butterfly Effect" est un solide album de néo thrash metal inspiré des années 90 et 2000 avec une parfaite capacité à mixer puissance de feu et mélodies imparables."
NOISE (07.08.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec Despite The End, nous retrouvons une formation créée en 2019 sous l’impulsion du chanteur Vartan Yorganciyan après qu’il a mis fin à son aventure avec Too Late. "Butterfly Effect" est un premier mini album qui comporte sept titres et plonge son auditeur à la croisée des années 90 et 2000, retrouvant un ton musical qui évoque à la fois Slipknot, Devildriver ou System Of A Down.

D’entrée de jeu le groupe balance deux bons coups de poing histoire de bien faire comprendre à l’auditeur où il a atterri. ‘Into The Past’ et ‘Paralyzed’ sont deux bombes néo thrash portées par la voix d’un Vartan qui oscille entre chant clair et hurlé avec aisance. Ce mélange imparable donne envie de sauter partout furieusement, totalement dans l’esprit de l’époque.

Puis, sans relâcher la pression, Despite The End sait aérer son propos et se fait séduisant. 
Ainsi ‘We Won’t Obey’ et ‘The Change’ proposent des parties qui décollent la tête mais disposent aussi de mélodies très fortes dans l’idée d’un System Of A Down ou de Stonesour. On y savoure de belles parties instrumentales avec un bon côté technique et un côté accrocheur. Dans cet esprit ‘Butterfly Effect’ fait son effet porté par un excellent refrain. Enfin ‘Despite The Beginnning’ sert de calme avant la tempête en introduction tandis que ‘Despite The End’ est une parfaite conclusion avec une mélancolie à fleur de peau qui donne le frisson et qui permet de redescendre doucement.

Avec "Butterfly Effect", Despite The End se lance dans la mêlée avec une sacrée force. Ce premier jet est une carte de visite splendide, parfait mix d’influences et qui devrait permettre à la formation de se faire connaître. La suite de ses aventures sera guettée de près tant le potentiel dégagé est énorme.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/dteoff/



GROUPES PROCHES:
DEVILDRIVER, SYSTEM OF A DOWN, SOULFLY, SLIPKNOT, STONE SOUR, ZUUL FX, MACHINE HEAD

LISTE DES PISTES:
01. Despite the Beginning
02. Into the Past
03. Paralyzed
04. Butterfly Effect
05. We Won’t Obey
06. The Change
07. Despite the End

FORMATION:
Ludovic Arnold: Guitares
Pierre Chartraire: Guitares
Roy.: Batterie
Vartan Yorganciyan: Chant
Victor Lachaud: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DESPITE THE END NOUS EXPLIQUE L'EFFET PAPILLON!
DERNIERE INTERVIEW
DESPITE THE END (26 JUIN 2020)
Music Waves est de retour aux affaires promotionnelles... et quoi de mieux que faire cette première interview post-confinement en compagnie de Despite The End dont le message sans équivoque annonçait déjà la crise sanitaire qui nous guettait...
 
AUTRES CHRONIQUES
MACEO PARKER: Soul Food - Cooking With Maceo (2020)
JAZZ - Avec "Soul Food – Cooking With Maceo", le maître du funk va faire groover votre été.
DWAAL: Gospel Of The Vile (2020)
DOOM - Dwaal n'invente peut-être rien mais l'amateur ne pourra que se réjouir face à ce "Gospel Of The Vile" puissamment râblé.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021