ARTISTE:

JJ WILDE

(CANADA)
TITRE:

RUTHLESS

(2020)
LABEL:

SONY BMG

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin, FM
"JJ Wilde livre avec "Ruthless" un premier album rock prometteur malgré ses défauts de jeunesse."
NEWF (18.11.2020)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A 28 ans, avec ses yeux bleus perçants et sa frimousse rebelle, JJ Wilde est la nouvelle coqueluche de son pays natal, le Canada, où elle occupe la première place des charts avec son single ‘The Rush’. Pas mal pour une artiste encore inconnue l’an dernier. Les jeunes femmes se font rares dans le rock, surtout en solo. Alors l’arrivée d’une personnalité féminine, qui plus est bien affirmée, sur une scène majoritairement masculine a de quoi susciter la curiosité. Alors ce premier album "Ruthless" est-il à la hauteur du plébiscite ?

Pas vraiment en vérité. Non pas qu’il soit mauvais, loin de là même. Mais on ne peut pas dire qu’il brille par son originalité. Disons qu’il fait le job, pour reprendre une formule consacrée, et qu’il a les défauts de ses qualités. Parmi celles-ci, un son brut sans fioriture et surtout une voix. Et quelle voix. JJ Wilde impressionne par son timbre grave, légèrement rocailleux, à la fois puissant et sensuel, vecteur de belles émotions, comme sur le très beau ‘Funeral For A Lover’ et sur le très réussi ‘Trouble’, morceau soul blues inspiré d’Amy Winehouse.

Mais les principaux défauts de "Ruthless" résident dans le manque d’ambition de beaucoup de compositions, qui demeurent dans l’ensemble d’un classicisme sans grande saveur. Entre des titres rock fortement influencés par les surestimés Black Keys (‘The Rush’, ‘Home’), des chansons pop rock plutôt banales (‘Cold Shoulder’, ‘State Of Mind’) et des ballades assez convenues (‘Gave It All’), difficile de vraiment s’enthousiasmer pour les qualités de compositrice de JJ Wilde qui n’arrive à s’affranchir des codes qu’à de très rares exceptions, comme sur le rock déglingué ‘Wired’, sans doute le titre le plus intéressant de l’album musicalement parlant.

Malgré tout, "Ruthless" reste un premier album prometteur, car au-delà de la voix sublime de son interprète, il démontre une vraie personnalité de rockeuse qui ne demande qu’à éclore. JJ Wilde a tout le temps pour s’affirmer, à condition d’être moins sage et moins consensuelle à l’avenir.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/jjwildechild/



GROUPES PROCHES:
PAT BENATAR, JADE JACKSON

LISTE DES PISTES:
01. Knees - 3:15
02. The Rush - 3:07
03. Wired - 3:11
04. Breakfast In Bed - 3:11
05. Gave It All - 3:51
06. State Of Mind - 3:30
07. Home - 3:18
08. Funeral For A Lover - 3:30
09. Cold Shoulder - 3:30
10. Trouble - 3:32
11. Feelings - 4:10

FORMATION:
Jj Wilde: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
JJ WILDE -LA SAUVAGEONNE- SE MET A NUE SUR MUSIC WAVES!
 
DERNIERE INTERVIEW
JJ WILDE (16 SEPTEMBRE 2020)
Entre deux passages sur Taratata, RTL2..., la nouvelle sensation venue du Canada a a accepté de revenir sur son parcours et sur les obstacles qui ont jonché sa carrière... jusqu'à aujourd'hui, au micro de Music Waves !

 
AUTRES CHRONIQUES
A PERFECT DAY: With Eyes Wide Open (2020)
HARD ROCK MELODIQUE - "With Eyes Wide Open", du groupe Italien A Perfect Day, est un opus de hard mélodique alternatif à tendance post-grunge original et réussi.
REB BEACH: A View From The Inside (2020)
GUITAR HERO - Reb Beach est l'un des plus réputés guitaristes du hard rock mélodique. Il faudra aussi le considérer comme un fin compositeur après son excellent et diversifié premier album solo tout instrumental "A View From The Inside".
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020