ARTISTE:

AVERSIONS CROWN

(AUSTRALIE)
TITRE:

HELL WILL COME FOR US ALL

(2020)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Growl, Technique
"“He Will Come For Us All” est un bon album de deathcore fort, dont la musique est belle grâce à ses détails, ses multiples mélodies et ses ornementations."
THIBAUTK (04.08.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Aversions Crown, formation australienne, joue depuis sa naissance une musique entre douceur et horreur, entre mélodie et puissance, colère et apaisement. L'énergie, la technique, la mélodie et le rythme y ont la même importance. Son précédent album (“Xenocide”) était un déchaînement de violence à la technique constante et aux touches mélodiques charmantes. Aversions Crown publie aujourd'hui “Hell Will Come For Us All”, une succession de tensions et de relâchements aux notes parfois progressives, ou plus groovy.

Le disque s’impose par ses relâchements, mettant en avant la mélodie ou les ambiances pour attirer l’auditeur dans ses filets. Ainsi ‘Paradigm’ est brisé par un passage aérien à la mélodie hypnotique, ‘Caught In The System’ est aéré par quelques secondes de calme aux motifs de guitare répétitifs, le très réussi ‘Sourge of Violence’ joue avec les contrastes entre puissance exacerbée et touches mélodiques aux couleurs orientales. Les variations de 'The Soil' charment avec leurs percussions martelées sur fond de mélodie inquiétante et la surprise est présente sur ‘Sorrow Never Sleeps’, où des chœurs dignes des bandes originales de John Williams sont associés aux blasts.

La tension est le noyau de cette musique, notamment dans sa mise en place et sa production compacte : ‘Sourge of Violence’ est bâti sur un mur de guitares qui coupe le souffle. Mais la tension est aussi apportée par les blasts incessants et la voix terrifiante (‘The Soil’). ‘Born In The Gutter’ intensifie ensuite la tension, attire l’oreille avec une ambiance aux harmonies étranges. C’est cette variété qui est la force de l'album. Finalement ‘Paradigm’, ‘Caught in The System’ étalent une énergie communicative : les harmonies y sont travaillées, les riffs énergiques et la batterie aux doubles pédales justement dosée...

La formation n’hésite pas à pousser le style dans ses retranchements en imposant un rythme très contagieux sur le très metal ‘Hymn Of Annihilation’, ou en parsemant des touches progressives (‘The Soil’ et ses climats sombres, ‘He Will Come For Us All’ entre ralentissements extrêmes et accélérations bestiales).

“He Will Come For Us All” est un excellent album de deathcore aux multiples facettes. Sa mise en place est impeccable, ses variations multiples, ses mélodies indispensables à l'atténuation de sa violence. La musique de Aversions Crown n'est pas simplement violente, car son intensité et son intérêt sont renouvelés par ses multiples couleurs, loin de toute facilité, caricature ou simplification, ce qui ravira les amateurs.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pg/aversionscrown/



GROUPES PROCHES:
THY ART IS MURDER


LISTE DES PISTES:
01. The Soil
02. Born In The Gutter
03. Paradigm
04. Caught In The System
05. Hell Will Come For Us All
06. Scourge Of Violence
07. Hymn Of Annihilation
08. Sorrow Never Sleeps
09. The Final Judgement

FORMATION:
Chris Cougan: Guitares
Jayden Mason: Batterie
Mark Poida: Chant
Mick Jeffery: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LAMB OF GOD: Lamb Of God (2020)
THRASH - Avec ce nouvel album, Lamb Of God reste droit dans ses bottes avec un thrash groovy typique. Le résultat est bon mais l'ensemble manque un peu de folie et n'amène rien de neuf dans la discographie du groupe.
DRUIDS OF THE GUÉ CHARETTE: Talking To The Moon (2020)
ROCK - "Talking To The Moon" évoque autant le zinc d'un bistrot de village que la pierre d'un autel druidique, théâtre de cérémonies incantatoires nimbées d'un brouillard de LSD.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AVERSIONS CROWN
AVERSIONS-CROWN_Xenocide
Xenocide (2017)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021