ARTISTE:

NONEXIST

(SUÈDE)
TITRE:

LIKE THE FEARLESS HUNTER

(2020)
LABEL:

TARGET RECORDS

GENRE:

THRASH

/ DEATH METAL
TAGS:
Fusion, Growl, Technique
"Avec ce "Like The Fearless Hunter" sans concession, Nonexist réussit à être aussi agressif que mélodique grâce à des compositions éclectiques et un sens affuté du riff qui fait mouche. Un album de metalleux pour les metalleux."
NEWF (02.10.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Johan Reinholdz a la bougeotte. Jamais vraiment rassasié de nouveaux challenges, il vient d’ailleurs de signer en cette année 2020 pour le poste de guitariste de Dark Tranquillity. Mais ses deux groupes principaux, Andromeda et Nonexist, il les a créés quasiment en même temps, au tout début des années deux mille. Si le premier évolue dans un style metal progressif classique et efficace, le second est clairement un mélange savant de death technique et de thrash. Et cette fusion des styles est une nouvelle fois à l’honneur avec ce quatrième album de Nonexist.

"Like The Fearless Hunter" est un album intense et sans concession, à la fois éclectique et solide sur ses fondamentaux. L’alternance entre les titres purement thrash à la Slayer (‘Strictly Sadistic Intent’, ‘Dark Satanic Mills’, ‘Bloody Carnal Sorcery’) et les morceaux death metal (‘Together We Shall Burn’, ‘Emerging From A World Below’) est parfaitement agencée et permet au groupe de conjuguer puissance des riffs et recherche mélodique de façon à ne jamais lasser l’auditeur et à le tenir en haleine sous un déluge de metal en fusion.

Nonexist joue sur les contrastes avec une maîtrise impressionnante, passant d’un instrumental mélodique de toute beauté (‘Fear Corrodes The Soul’) à un speed metal furieux et agressif (‘Scent’) avec une facilité déconcertante. C’est en outre lorsqu’ils utilisent la fusion death/thrash au sein d’un même morceau que les Suédois mettent définitivement tout le monde d’accord avec des titres inspirés et bien composés, à l’instar de l’excellent ‘A Meditation Upon Death’.

Mais l’atout majeur de Nonexist est évidemment Johan Reinholdz qui, sur "Like The Fearless Hunter", est sur tous les fronts, de la composition au chant (growl et clair) en passant bien sûr par les guitares. De ce point de vue, comme à son habitude, Reinholdz est impérial, dans la solidité de ses riffs comme dans la richesse de ses solos. Le Suédois explore toute la palette technique que lui offrent ses deux styles de prédilection et alterne avec brio les phrasés débridés et supersoniques du thrash (‘Strictly Sadistic Intent’) avec les lignes mélodiques très construites du death (‘Together We Shall Burn’), pour un résultat d’une efficacité redoutable.

Avec ce "Like The Fearless Hunter" sans concession, Nonexist n’est clairement pas là pour rigoler mais réussit l’exploit d’être aussi agressif que mélodique grâce à des compositions éclectiques et un sens affûté du riff qui fait mouche. Un album de metalleux pour les metalleux.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/nonexistofficial/





LISTE DES PISTES:
01. Strictly Sadistic Intent
02. Together We Shall Burn
03. Dark Satanic Mills
04. Emerging from a World Below
05. Litany of Poison
06. Fear Corrodes the Soul
07. A Meditation upon Death
08. Bloody Carnal Sorcery
09. Dead Black Embrace
10. Scent
11. Cancerous Disembodiment
12. Reduced to Ash

FORMATION:
Joakim Strandberg Nilsson: Batterie
Johan Aldgård: Guitares
Johan Reinholdz: Chant / Guitares
Linus Abrahamson: Basse
Chris Amott: Guitares / Invité
Markus Johnsson: Guitares / Invité
Mikael Stanne: Chant / Invité
Rogga Petersson: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NONEXIST : Nouvelle lyric video
 
AUTRES CHRONIQUES
DEFTONES: Ohms (2020)
NEO/NU METAL - Après un "Gore" ténébreux, Deftones trouve un nouveau souffle avec ce "Ohms" qui côtoie les sommets d’une discographie mémorable. Avec dix titres tous réussis les Deftones affirment leur statut dans une catégorie dont ils sont les uniques représentants.
NIGHTMARE: Aeternam (2020)
HEAVY METAL - L'arrivée de Madie au chant donne une seconde jeunesse à un groupe qui signe avec "Aeternam" une jolie bombe de heavy thrash metal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021