ARTISTE:

FROST*

(ROYAUME UNI)
TITRE:

OTHERS

(2020)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Electro, Expérimental, Technique
""Others" est un EP efficace fait de chutes de "Falling Satellites" qui sera assurément apprécié par les amateurs en attente d’un quatrième album depuis quatre ans."
NUNO777 (12.06.2020)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Quand Frost* travaillait sur son album "Falling Satellites", certains morceaux n’avaient pas été retenus. Alors que les Anglais s’apprêtent à sortir un quatrième album, ils nous offrent en guise d’apéritif certaines de ces compositions rejetées à l’époque dans l’EP "Others".

Sonorités trop modernes et manque d’âme pour les uns, avant-gardistes et géniaux expérimentateurs pour les autres, les productions de Frost* ont toujours clivé les amateurs de rock progressif. Cet EP ne manquera pas de consolider un peu plus les positions de chacun car c’est du Frost* toujours aussi novateur dans les effets sonores et virtuose que dans les agencements de parties souvent complexes. On y retrouve les habituelles densités de textures synthétiques tant appréciées de Jem Godfrey avec des dynamiques qui peuvent parfois s’avérer explosives comme dans ‘Clouda’, ‘Fathers’ et ‘Exhibit A’ dont le début fougueux fait penser à du Prodigy.

A côté de cela, Frost* montre que ses attraits mélodiques sont solides et nourris à la sève de la pop (‘Fathers’ et ‘Clouda’) et que les Britanniques savent trouver des intervalles de finesse (les arrangements de cordes du morsien ‘Fathom’, les atmosphères chimériques de ‘Drown’ et ‘Clouda’). Ce qui achève de faire de Frost* un groupe unique dans le paysage progressif moderne, c’est cette facilité à mélanger tous ses traits de caractère. C’est dans les titres les plus expérimentaux que se révèle cette originalité avec le plus d’acuité comme le montrent les métissages osés de ‘Exhibit A’ ou ‘Eat’ et ses constructions vocales prodigieuses.

Si tout n’est pas d’égale qualité dans cet EP, avec trois morceaux supérieurs aux autres (‘Fathom’, ‘Drown’ et ‘Clouda’), c’est un travail toujours aussi bien mené qui fera patienter les amateurs avant que ne sorte le prochain disque.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/frostlife/





LISTE DES PISTES:
01. Fathers - 4:54
02. Clouda - 6:54
03. Exhibit A - 5:34
04. Fathom - 3:58
05. Eat - 4:39
06. Drown - 5:58

FORMATION:
Craig Blundell: Batterie
Jem Godfrey: Chant / Guitares / Claviers
John Mitchell: Chant / Guitares
Nathan King: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
EDDYA
10/06/2021
 
176
0
Album génial.

Franchement, le seul qui arrive a la cheville de "Milliontown".

"Experiment In Mass Appeal" etait vraiment chiant, avec une production en deca de son predecesseur. "Falling Sattelites" remontait le niveau avec quelques compositions enormes. Others enfonce le clou avec ... que des pépites.

J'ecris ces lignes apres avoir écouté "Day and Age" une 10ne fois (album suivant) ... et bien, et on est reparti dans les méandres relous de Frost*.

Alors oui, il faut l'écouter plusieurs fois pour s'en imprégner, mais ca vaut vraiment le coup.
Haut de page
LECTEURS:
3.8/5 (4 avis)
STAFF:
3.4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FROST*: nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
FROST* (19 DÉCEMBRE 2008)
Dans le cadre de la sortie du deuxième opus du combo « Experiments in Mass Appeal », c'est un Jem Godfrey qui a mangé du clown... anglais répond à nos questions avec un brin d'humour.... so british !
 
AUTRES CHRONIQUES
VAMPIRE: Rex (2020)
HEAVY METAL - Vampire confirme avec "Rex" son goût pour le thrash teinté de black comme il s'en faisait dans les années 80 et 90.
STONE OF A BITCH: Intimalicious (2020)
ROCK ALTERNATIF - Stone Of A Bitch poursuit ses recherches sur la nature humaine et nous propose son diamant noir, habile mélange de rock et d'électro.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FROST*
FROST-_Day-And-Age
Day And Age (2021)
2/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
FROST-_Falling-Satellites
Falling Satellites (2016)
4/5
3/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
FROST-_Experiments-In-Mass-Appeal
Experiments In Mass Appeal (2008)
4/5
3.8/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK
FROST-_Milliontown
Milliontown (2006)
2/5
3.4/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021