GROUPE/AUTEUR:

NEEDLE SHARP

(FRANCE)

TITRE:
DARK LIES EFFECTS (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK

"Avec des musiciens de grande qualité, dont une chanteuse charismatique, et une composition qui s’émancipe des barrières du rock et du metal, Needle Sharp est une formation très prometteuse."
NUNO777 - 31.07.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Needle Sharp, c’est quatre Franciliens ayant pas mal roulé leur bosse dans la région. Souvent en action dans des concerts acoustiques, les quatre musiciens emmenés par la chanteuse de caractère Laellou n’en sont pas moins adeptes d’un rock qui défouraille. L’expérience accumulée tout au long de ces années se retrouve gravée sur un second EP intitulé "Dark Lies Effect".

La musique de Needle Sharp est à l’image des influences que le groupe cite régulièrement : variée et à l’interface du rock et du metal. N’hésitant pas à doser la puissance de ses riffs et le tranchant de ses soli à partir d’ingrédients du répertoire du metal, Needle Sharp sait aussi injecter une énergie alternative pleine de groove que l’on trouve par exemple chez les excellents Allemands de Guano Apes. Cette parenté est aussi appuyée au niveau vocal avec la diction percutante de Laelllou, proche du parler de Sandra Nasic (‘One More Lie’).

Mais le rayon d’action des Français est plus étendu que celui de Guano Apes. Chaque titre donne lieu à une couleur prédominante avec les arrangements qui les accompagnent et un solide travail de finitions instrumentales (‘One More Lie’), comme le grunge de ‘Feel It’, dont le riff ressemble beaucoup à celui du ‘Alive’ de Pearl Jam, le funky nu-metal de ‘Broken' et ses cuivres dynamisants, le très electro ‘Keep The Faith’ ou le moderne ‘What You Learn’ avec ses multiples ambiances et ses claviers. En outre, Needle Sharp nous gratifie d’une version acoustique haute en couleur de ‘To Be Damned'.

Needle Sharp est une formation qui a beaucoup d’atouts avec une chanteuse de caractère, des instrumentistes doués et une écriture affinée qui se déploie au-delà des genres. L’EP "Dark Lies Effect" est le révélateur de toutes ces qualités et du potentiel important de ce groupe que nous ne manquerons pas de suivre de près.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/needlesharp91/



GROUPES PROCHES:
GUANO APES, AUDIOSLAVE, SOUNDGARDEN

LISTE DES PISTES:
01. Feel It - 5:05
02. One More Lie - 4:53
03. What You Learn - 4:47
04. Broken - 3:52
05. To Be Damned (Acoustic) - 4:08
06. Keep the Faith (Gus Remix) - 3:12


FORMATION:
Gus.: Basse
Laellou: Chant
Nohan Valalik-besserve: Chant / Batterie
Ro:


TAGS:
Accessible / FM, Funky, Fusion, Groovy, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NEEDLE SHARP
DERNIERE ACTUALITE
NEEDLE SHARP AIGUILLE MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur NEEDLE SHARP
DERNIERE INTERVIEW
C'est avec une précision chirurgicale que Needle Sharp instille son rock/metal fusion et alternatif. La charismatique chanteuse Laellou nous en dit un peu plus sur l'EP "Dark Lies Effects" et sur les ambitions des Parisiens.

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DIE KREATUR: Panoptikum (2020)
METAL GOTHIQUE "Panoptikum" est le nouveau-né de Dero Goi et Chris Harms. Un metal gothique sombre qui recherche sa part de lumière mais qui manque paradoxalement d'audace sur la durée.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FRANK WYATT & STAN WHITAKER: Pedal Giant Animals (2006)
ROCK PROGRESSIF "Pedal Giant Animals" est une parenthèse inattendue qui plaira à tous ceux qui ont aimé Happy The Man et Oblivion Sun ou qui, plus largement, aiment ces musiques parfois insaisissables mais jamais dissonantes et souvent teintées d'optimisme.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NEEDLE SHARP
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020