ARTISTE:

LONELY ROBOT

(ROYAUME UNI)
TITRE:

FEELINGS ARE GOOD

(2020)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

ROCK

TAGS:
Electro, Intimiste
""Feelings Are Good" est un disque qui vous fera passer un bon moment, grâce à des morceaux intéressants, assez immédiats et bien construits."
DARIALYS (09.07.2020)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Rien n’arrête John Mitchell ! Si ce nom ne vous dit rien mais que vous suiviez assidûment l’univers du rock progressif, alors vous aurez certainement eu vent de plusieurs de ses projets. De Frost* à Arena, en passant par Kino ou encore It Bites, le chanteur-musicien-producteur-compositeur a assurément plusieurs cordes à son arc. Enregistré au studio Outhouse qu’il gère en Angleterre, "Feelings Are Good" est le quatrième album de l’un des derniers projets de Mitchell, Lonely Robot.

Comme le nom de la formation le laisse à penser, on est plus près ici d’une carrière solo que d’un véritable groupe. Et pour cause, John Mitchell joue de tout sur cet opus : guitare, basse, claviers, chant, à l’exception de la batterie, assurée par l’immanquable Craig Blundell, lui aussi connu pour ses nombreuses participations à différents groupes de la scène progressive (Steven Wilson, Frost*).

Malgré les nombreux liens de parenté au genre susnommé, est-ce pour autant du "pur" rock progressif ? Pas vraiment, vous répondrai-je, bien que les caractéristiques que l’on puisse ranger derrière ce terme sont parfois très larges. Il n’est d’ailleurs pas chose aisée de placer une étiquette de style derrière ce produit, car cet album a le mérite d’être relativement varié.

Lonely Robot n’a jamais aussi bien porté son nom après une intro a cappella au vocodeur, qui emboîte le pas à ‘Into The Lo-Fi’, l’un des morceaux phares du disque avec son refrain mémorable et son vocodeur là encore relativement présent. Mais au-delà de la modernité des sonorités de cette nouvelle ère, certaines influences anciennes font elles aussi surface, afin de proposer un panel artistique large, comme en témoigne le titre ‘Armour For My Heart’ ou le très beau final de ‘Life Is A Sine Wave’ qui ne seront pas sans rappeler Pink Floyd ou Arena par moments.

Notre ami mélomane sait aussi calmer le jeu de temps en temps. Outre la belle et courte pièce finale ‘Grief Is The Price Of Love’, le meilleur exemple du disque est certainement la jolie ballade ‘The Silent Life’, construite simplement autour d’une mélodie jouée au piano et de la belle voix de John Mitchell. A contrario, certains morceaux présentent une facette plus heavy, comme ‘Army Of One’ et son refrain qui restera en tête, ou encore ‘Spiders’, plus dans le rock alternatif. Le disque se termine par deux titres bonus qui revisitent deux chansons présentes sur le disque, mais en version orchestrale, plus calme et certainement plus touchante également.

"Feelings Are Good" est un disque qui vous fera passer un bon moment, grâce à des morceaux intéressants, assez immédiats et bien construits.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/johnchristianmitchell/





LISTE DES PISTES:
01. Feelings Are Good
02. Into The Lo-Fi
03. Spiders
04. Crystalline
05. Life Is A Sine Wave
06. Armour For My Heart
07. Suburbia
08. The Silent Life
09. Keeping People As Pets
10. Army Of One
11. Grief Is The Price Of Love
12. The Silent Life (Orchestral Version)
13. Crystalline (Orchestral Version)

FORMATION:
Graig Blundell: Batterie
John Mitchell: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Lian Holmes: Claviers
Steve Vantsis: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
EDDYA
21/07/2020
185
  0 0  
2/5
Bon, franchement, j'ai l'impression de n'avoir que des titres "bouche trou" sur cet album ... comme sur les autres d'ailleurs.
C'est chiant comme la mort, c'est vu et revu, vraiment rien d'original.

J'ai envie de mettre des "..." pour faire les 400 caractères requis pour la publication de mon commentaire.
John a des musiciens de fous, mais ça ne suit pas derrière.

La production est bonne, on peut au moins lui reconnaitre ça ... mais on est à 1000 lieues de Frost*.

Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TORPEDO
13/08/2020
  0
"Feeling Are Goods" n'est pas un mauvais album et pas si ennuyeux que cela si l'on aime les jolies mélodies et les ballades à la néo prog.
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (4 avis)
STAFF:
2.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LONELY ROBOT: les détails sur 'A Model Life'
 
AUTRES CHRONIQUES
RICK MILLER: Belief In The Machine (2020)
ROCK PROGRESSIF - Nourri de mélodies anémiques et dépourvu de surprises et d'émotion, "Belief to the Machine" n'arrive jamais à captiver son auditoire.
KRISTOFFER GILDENLÖW: Homebound (2020)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Kristoffer Gildenlöw nous propose avec "Homebound" un très bel album tout en finesse et délicatesse.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LONELY ROBOT
LONELY-ROBOT_A-Model-Life
A Model Life (2022)
3/5
-/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK
LONELY-ROBOT_Under-Stars
Under Stars (2019)
4/5
4.2/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
LONELY-ROBOT_The-Big-Dream
The Big Dream (2017)
4/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
LONELY-ROBOT_Please-Come-Home
Please Come Home (2015)
4/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022