.
.
GROUPE/AUTEUR:

ONSLAUGHT

(ROYAUME UNI)

TITRE:
GENERATION ANTICHRIST (2020)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
THRASH

"Avec une formation largement remaniée, Onslaught revient aux affaires avec un disque percutant proposant un thrash véloce ne faisant guère de quartier."
NOISE - 05.08.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Auteur d’un retour aux affaires correct depuis 2004 avec trois albums taillés dans un thrash classique mais percutant, les Anglais d’Onslaught se sont fait discrets ces derniers temps. Il y a eu un live intéressant mais aussi des turbulences. Il ne reste dans le line-up qui a proposé "VI" en 2013 que le leader et guitariste Nige Rockett accompagné de Jeff Williams. A leurs côtés on retrouve notamment un nouveau chanteur (David Garnett) après le départ de Sy Keeler. L'équipe accouche d’un septième album, "Generation Antichrist" très court, qui va droit au but sans se poser de questions.

Onslaught y propose un thrash brut de décoffrage inspiré en grande partie du modèle américain avec pas mal de jolis missiles. ‘Strike Fast Strike Hard’, ‘Bown Down To The Clowns, ‘All Seeing Eye’, ‘Addicted To The Smell Of Death’ et  ‘Religiousuicide’ permettent de retrouver un ton percutant servi par un groupe déjà soudé. Au chant Garnett réalise des prouesses dans un style proche de celui de Chuck Billy (Testament) avec une sacrée dose de hargne. L’ensemble musical est tout aussi bon avec de belles accélérations. Tout cela tabasse avec intensité et renvoie avec plaisir autant à Slayer qu’à Anthrax ou Annihilator pour les soli bien furieux.

Rien qu’avec ces titres, l’album est une réussite et les titres restants n’ont pas trop à rougir de la comparaison. ‘Generation Antichrist’ est une claque intense inspirée par Kreator qui fait son effet avec un bon côté speed, même si l’influence de la légende allemande est un peu trop forte. ‘Empires Fall’ lorgne du côté du vieux Metallica, le résultat est bon même si là encore l’influence ressort trop fortement. Enfin pour éviter une durée trop courte le groupe propose une relecture de son classique, ‘A Perfect Day To Die'. Le rendu est intéressant mais n’apporte rien de neuf à un titre très bon dans sa version d’origine.

Avec "Generation Antichrist", Onslaught lance sa nouvelle carrière de belle manière. Sans être révolutionnaire, son disque s’inscrit néanmoins dans la lignée des grands du genre avec une belle force de frappe et une envie énorme de tout casser sur son passage.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/onslaughtuk



GROUPES PROCHES:
OVERKILL, ANTHRAX, TESTAMENT, KREATOR, ANNIHILATOR, EXODUS, SLAYER

LISTE DES PISTES:
01. Rise To Power
02. Strike Fast Strike Hard
03. Bow Down To The Clowns
04. Generation Antichrist
05. All Seeing Eye
06. Addicted To The Smell Of Death
07. Empires Fall
08. Religiousuicide
09. A Perfect Day To Die


FORMATION:
Dave Garnett: Chant
James Perry: Batterie
Jeff Williams: Basse
Nige Rockett: Guitares
Wayne Dorman: Guitares


TAGS:
80's, Old School, Oppressant, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ONSLAUGHT
DERNIERE ACTUALITE
ONSLAUGHT : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur ONSLAUGHT
DERNIER ARTICLE
Chaules Metal Fest - 15 Avril 2017
Pour cette nouvelle édition, le Chaulnes Metal Fest a mis les petits plats dans les grands avec une affiche riche et variée. Tous les articles sur ONSLAUGHT
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DUST LOVERS: Fangs (2020)
ROCK Sorte de Twin Peaks à la sauce Nosferatu, "Fangs" affirme la singularité de Dust Lovers au sein de la scène rock hexagonale qu'il secoue avec une jubilation gourmande.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
KING CALAWAY: Rivers (2019)
POP King Calaway prouve avec "Rivers" qu'il est plus qu'un simple patchwork créé de toutes pièces, mais bien un groupe composé de vrais musiciens avec un certain talent pour les mélodies électro-acoustique d'obédience country rock.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ONSLAUGHT
ONSLAUGHT_VI
VI (2013)
4/5
-/5
AFM RECORDS / THRASH
ONSLAUGHT_Sounds-Of-Violence
Sounds Of Violence (2011)
2/5
-/5
AFM RECORDS / THRASH
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020