ARTISTE:

ALCATRAZZ

(ETATS UNIS)
TITRE:

BORN INNOCENT

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Epique, Guitar-Hero, Old School, Technique
"Avec "Born Innocent", Alcatrazz signe un retour aux affaires brillant avec un heavy mélodique virtuose porté par la voix d'un Graham Bonnet en pleine forme."
NOISE (07.10.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Après un premier opus remarquable, Alcatrazz avait vite disparu des écrans radars avec deux albums moins réussis. Depuis 1986 son chanteur Graham Bonnet s’est fait discret et semblait prendre le chemin de la retraite. Pourtant l’homme a eu envie d’un baroud d’honneur. Il a formé le Graham Bonnet Band en 2015 et retrouvé Michael Schenker en 2017. Cela a aidé à la reformation d’Alcatrazz en 2017 avec un live à la clé et, chose inespérée, un quatrième album intitulé "Born Innocent".

Aux côtés de Bonnet, on retrouve ses compères Gary Shea et Jimmy Waldo et deux nouveaux venus dont Joe Stump à la guitare, vétéran  à la carrière bien remplie et au style proche de Blackmore ou Malmsteen. "Born Innocent" voit la participation d’invités prestigieux comme Chris Impelliteri, Dario Mollo, Jeff Waters, Steve Vai qui a écrit un titre, ou le regretté Bob Kullick.

Le disque est un florilège de heavy mélodique de première classe, avec nombre de moments de bravoure. Niveau virtuosité, l’amateur sera servi. Stump brille de mille feux et se fait plaisir sur chaque riff et solo, bien accompagné par les invités. A ses côtés le clavier est bien mis en avant et surtout Graham Bonnet épate. Pour son âge, il fait fort et pousse sa voix de manière remarquable avec un feeling, une rage et une puissance intactes. ‘Born Innocent’, ‘Polar Beer’ ou ‘The Wound Is Open’ sont ainsi des réussites néo-classiques qui raviront les amateurs de démonstration jamais pompeuse.

Mais le disque n’est pas que cela. Il montre des titres avec une facette proche de Deep Purple ou Rainbow, délivrant des mélodies imparables et des refrains forts dans un esprit vintage mais pas démodé : ‘We Still Remember’, ‘I Am The King’ ou encore ‘Something That I A Missing’ et ‘Warth Lane’ sont de parfaits bains de jouvence.  On fera ressortir enfin deux titres pour ses invités. ‘Dirty Like The City’, écrit par Steve Vai, est une petite bombe avec son lot de riffs et soli ébouriffants dans le pur style du maître de la guitare. Sur ‘Paper Flags’, Jeff Waters pose sa marque et emmène Alcatrazz vers des horizons heavy thrash costauds. Bonnet suit le rythme à merveille pour un résultat décoiffant.

Avec "Born Innocent", Alcatrazz retrouve la lumière de ses débuts avec une classe insolente. Le disque est un régal de heavy mélodique virtuose qui a tout pour ravir les amateurs.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/alcatrazzband/



GROUPES PROCHES:
MICHAEL SCHENKER GROUP (MSG), THE GRAHAM BONNET BAND, DEEP PURPLE, IMPELLITTERI, IRON MASK, JOE STUMP, YNGWIE MALMSTEEN, RAINBOW

LISTE DES PISTES:
01. Born Innocent
02. Polar Bear
03. Finn McCool
04. We Still Remember
05. London 1666
06. Dirty Like The City
07. I Am The King
08. Something That I Am Missing
09. Paper Flags
10. The Wound Is Open
11. Body Beautiful
12. Warth Lane
13. For Tony

FORMATION:
Gary Shea: Basse
Graham Bonnet: Chant
Jimmy Waldo: Claviers
Joe Stump: Guitares
Mark Benquechea: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
TORPEDO - 07/10/2020 18:05:49
  0
Vintage ou démodé ? Chacun se fera son opinion en fonction de sa sensibilité aux albums old school parce que l'ensemble sonne vraiment très "vieux"... Si musicalement, ça passe, le chant par contre est juste insupportable. :-/
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
ALCATRAZZ : Nouvelle vidéo
 
DERNIERE INTERVIEW
ALCATRAZ (21 MARS 2017)
Les organisateurs étaient à Paris pour évoquer la 10e édition de l'Alcatraz. Music Waves vous propose une longue interview d'un festival dont il est désormais le partenaire français...

 
AUTRES CHRONIQUES
COREY TAYLOR: Cmft (2020)
ROCK - Loin de Slipknot et de Stone Stour, "CMFT" présente une facette de Corey Taylor encore inconnue du grand public, montrant sa polyvalence et la multiplicité de ses influences.
DATCHA MANDALA: Hara (2020)
ROCK - "Hara" est un attachant mélange de blues-rock seventies et de stoner psyché à l'énergie communicative. À réserver à ceux à qui la sueur et la poussière ne font pas peur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALCATRAZZ
ALCATRAZZ_Dangerous-Games--13-Edition
Dangerous Games - 2013 Edition (2013)
2/5
4.3/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_No-Parole-From-Rock-n-roll--13-Edition
No Parole From Rock'n'roll - 2013 Edition (2013)
5/5
4.3/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Disturbing-The-Peace--13-Edition
Disturbing The Peace - 2013 Edition (2013)
2/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Live-Sentence--13-Edition
Live Sentence - 2013 Edition (2013)
4/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020