GROUPE/AUTEUR:

DUALITY

(FRANCE)

TITRE:
ELEMENTS (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
METAL PROGRESSIF

"Avec son metal moderne contrasté qui puise dans le djent et l’atmosphérique, "Elements" est une vraie confirmation du potentiel de Duality."
NUNO777 - 10.06.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Pendant les deux années écoulées, les Français de Duality ont composé de la musique avec une logique de sortir des singles sans idée précise d’album. Malgré cela, cinq morceaux se sont révélés d’une cohésion telle que le groupe a décidé de les éditer sur un deuxième EP intitulé "Elements".

Ce que révèle ce disque, c’est qu’en deux ans Duality a conservé ses acquis musicaux et a progressé dans le rendu sonore. Ce dernier point fait la preuve d’un travail de professionnel : la production est excellente sur "Elements". Dans la composition, Duality affine ses préférences pour les contrastes d’ambiances sans jamais se laisser tenter par la technicité excessive, ainsi vous n’y trouverez aucune virtuosité ostentatoire.

Il y a une fibre commune entre Tesseract, Textures et Duality dans leur goût pour les connivences radicales de riffs incandescents bercés de métriques djent et de plages plus atmosphériques. "Elements" est l’expression d’un groupe assuré qui en a sous la pédale, capable de titiller le metalcore aussi bien que d’injecter des refrains plus popisants. Duality est aussi pourvoyeur de sens avec des concepts sérieux et existentiels. Le groupe aborde une multitude de sujets qui libèrent les passions et les sentiments et dont l’alternance de chants clairs et growls incarnent intelligemment les excès.

"Elements" est une vraie confirmation du potentiel du groupe que l’on peut déguster sans modération en attendant un album dont on espère qu’il nous emmène encore plus loin dans son univers.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/pg/dualityofficiel



GROUPES PROCHES:
VEIL OF MAYA, MONUMENTS, TESSERACT, ARCHITECTS, NOVELISTS, BORN OF OSIRIS

LISTE DES PISTES:
01. In The Sun
02. Ship
03. Buried
04. Fluffy Cloud
05. Solace


FORMATION:
Clément Rouxel: Batterie
Jérémy: Guitares
Julien: Chant
Logan: Guitares
Max:
Gaëlle Löchner: Chant / Invité


TAGS:
Planant, Technique, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DUALITY
DERNIERE ACTUALITE
DUALITY: Nouveau morceau
Toutes les actualités sur DUALITY
DERNIERE INTERVIEW
Le déconfinement est une période chargée pour Duality : sortie du nouvel EP, préparation d'un album, finaliste du tremplin METALHEAD... Autant de sujet, et bien d'autres, que nous abordons avec un de grands espoirs du metal moderne hexagonal.

NOTES
- /5 (0 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
WITCHES: The Fates (2020)
THRASH "The Fate" est une boucherie ininterrompue qui rappelle à notre bon souvenir à la fois un groupe et surtout une amazone dont la fureur renvoie à leurs chères études bon nombre de tigresses plus jeunes qu’elle.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
EARTH DRIVE: Helix Nebula (2020)
STONER Lourd et céleste, "Helix Nebula" abrite un stoner rock que le chant féminin couvre d'une élégance mélancolique.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DUALITY
DUALITY_Archeology
Archeology (2017)
4/5
-/5
DOOWEET / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020