GROUPE/AUTEUR:

BROKEN WITT REBELS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
OK HOTEL (2020)
LABEL:
DECCA
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Les Broken Witt Rebels nous invitent à nous reposer dans leur OK Hotel. Si leur son pop rock est assez rafraîchissant, il suscitera toutefois quelques endormissements prématurés."
ADRIANSTORK - 09.06.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Broken Witt Rebels est un jeune combo anglais qui a déjà à son actif un premier album sur lequel il déployait un son blues-rock magnétique. Même si le groupe semblait marquer un penchant vers une pop peu sophistiquée, nous avions cerclé de rouge leur nom sur notre mur des révélations en attendant un deuxième album qui viendrait tout exploser.

Si l'explosion a eu lieu, elle n'a guère dynamité les murs du son. Le combo de Birmingham n'est plus un rebelle mais semble avoir rendu les armes. En effet, après nous avoir fait chavirer le cœur de blues, Broken Witt Rebels a décidé d'emprunter une direction plus facile. Sur cet ''Ok Hotel'' qui aurait pu évoquer une Amérique délaissée, déserte, aride, le groupe s'approprie les codes pop-rock comme il l'avait fait sur son morceau 'Wait For You'. Malheureusement, le résultat est loin d'être captivant : les morceaux se suivent et se ressemblent avec une même ligne directrice, saupoudrés des influences Coldplay ou U2, les refrains plus forts que des couplets plus calmes et parsemés de quelques soli de guitare. La console de son semble avoir tourné alors que l'âme du groupe était absente des studios comme pourrait le suggérer le titre éponyme. L'ambiance feutrée de 'Give It Up' est gâchée par les errances de voix et les percussions répétitives surmixées. La voix du chanteur que nous avions naguère comparé à Lemmy accuse maintenant plus d'accointances avec celle d'Adam Levine (Maroon 5)... pour un groupe qui s'autoproclamait fan de Fleetwood Mac, c'est tout de même une belle dégringolade !

Passé ce constat, la musique reste toutefois agréable à écouter bien que sans étincelles. Malgré son aspect pilotage automatique, 'Running With The Wolves' (gâché toutefois par ses chœurs non assumés) pourrait bénéficier de passages radio. Les amateurs de ballades désenchantées auront leur compte avec 'Broken Pieces' et 'Birmingham'. L'esprit du premier album peut toutefois être décelé à quelques reprises, comme sur ce 'Money' assez enthousiaste ou comme les tensions suscitées sur 'Save My Life' et 'Rich Get Richer' sur lesquelles le chant semble libéré de ses tics (avec à la clé un surprenant cri du cœur pour le premier et des riffs de guitare envoûtants pour le second). Le groupe a même l'audace de s'aventurer dans un reggae blanc aride sur 'Around We Go', mais avant cette piste tardive l'intérêt est depuis longtemps redescendu. Avec sa durée de 47 minutes, les auditeurs risquent de trouver le temps long...

Après un premier album fantastique (mais qui déjà ne révolutionnait pas les formules du rock), Broken Witt Rebels décide de se fondre dans la masse et de ressembler à n'importe quel groupe de pop-rock actuel, perdant ce je-ne-sais-quoi mis en avant sur le premier album. Faire autant de concessions stylistiques est très discutable mais l'objectif est d'apporter un peu plus de visibilité au groupe - les voies du showbiz sont impénétrables. ''OK Hotel'' est largement écoutable mais les grandes espérances portées sur les petits gars de Birmingham n'ont pas été satisfaites. Get a grip on yourselves, guys !

Plus d'information sur https://www.facebook.com/brokenwittrebel/



GROUPES PROCHES:
AEROSMITH, PAUL PERSONNE, LITTLE HURRICANE, PEARL JAM , NELL

LISTE DES PISTES:
01. Running With The Wolves - 3:42
02. Money - 3:17
03. OK Hotel - 3:32
04. Caught In The Middle - 3:23
05. Take You Home - 3:24
06. Broken Pieces - 3:36
07. Save My Life - 3:54
08. Give It Up - 3:52
09. Around We Go - 3:41
10. Fearless - 3:44
11. Love Drunk - 3:55
12. Rich Get Richer - 3:28
13. Birmingham - 3:31


FORMATION:
Danny Core: Chant / Guitares
James Dudley: Batterie
James Tranter: Guitares
Luke Davis: Chant / Basse


TAGS:
Accessible / FM, Intimiste, Mélancolique, Romantique, Ballades, Chant aigu
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BROKEN WITT REBELS
DERNIERE ACTUALITE
BROKEN WITT REBELS : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur BROKEN WITT REBELS
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ROMAIN FAVIES: Romain Favies (2019)
POP Romain Favies fait preuve d'une belle personnalité grâce à une belle qualité d'écriture et une voix singulière.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ROOM EXPERIENCE: Another Time And Place (2020)
A.O.R. Un retour réussi du second combo du frontman de Pink Cream 69.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BROKEN WITT REBELS
BROKEN-WIT-REBELS_Broken-Wit-Rebels
Broken Wit Rebels (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / BLUES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020