.
.
GROUPE/AUTEUR:

STONE OF A BITCH

(FRANCE)

TITRE:
INTIMALICIOUS (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Stone Of A Bitch poursuit ses recherches sur la nature humaine et nous propose son diamant noir, habile mélange de rock et d'électro."
ADRIANSTORK - 12.06.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Après un premier album qui annonçait une couleur sombre, nous retrouvons Stone Of A Bitch pour un nouvel EP, dont la durée de 27 minutes flirte avec celle d'un album LP depuis que le vinyle est revenu à la mode.

Le sens de ''Intimalicious'', titre du nouvel album, se décrypte par la pochette : Christelle, la belle chanteuse du groupe, est allongée sur le sable chaud d'une plage, plongée dans une profonde réflexion, et ne voit pas arriver un bataillon de crabes prêts à la prendre d'assaut. Le duo qui travaille sur l'esprit bicéphale de la nature humaine trouve là une illustration parfaite de son objet d'études entre part de lumière et menace des ténèbres, une intimité malicieuse (la malice étant à prendre dans son sens originel de "méchanceté").

D'entrée de jeu, Stone Of A Bitch nous entraîne au-dessous du volcan avec 'Roses', un rock sec porté par ses percussions arides et une basse tentaculaire. Des roses, le duo semble avoir retenu les épines plutôt que les pétales : le voyage ne sera pas d'agrément et promet d'être mouvementé, délivrant de brusques poussées d'adrénaline instrumentale, avec la lente montée en puissante sur 'Pulp Me In' et son petit solo de guitare. 'A-Twin' est une séance d'électrochocs progressive où le groupe laisse un temps de répit à l'auditeur avant de l'écraser sous une rythmique de rouleau compresseur. Le morceau se montre imprévisible.

Rock et électro cohabitent en toute complicité, une nouvelle façon d'illustrer la dualité de nos êtres comme peut le suggérer également le titre 'Poison Namaste' (le bonjour empoisonné). Loïc révèle un véritable talent pour l'alchimie musicale. Si la part des ténèbres pèse de tout son poids sur la balance, un peu de lumière peut être entrevue, comme sur les couplets plus tranquilles de 'Silk N' Silver', contrastant avec les refrains musclés. Sur cette dernière piste, on tend vers une épure, un aspect plus nu comme si Stone Of A Bitch se présentait sans défense face à des auditeurs-crabes. La voix de Christelle est de plus en plus magnétique, sensuelle même lorsqu'elle se montre dure ('Roses') voire complètement acrobatique ('Pulp Me In').

Avec "Intimalicious", Stone Of A Bitch nous jette au plus profond d'un grand puits où sont disposés des miroirs révélant notre nature double. Si l'album est plus court que le précédent, il semble plus maîtrisé avec le chant vertigineux de sa chanteuse et des compositions plus ténébreuses. Un disque à mi-chemin entre le "Play Et Blessures" d'Alain Bashung et les meilleurs crus de Kas Product mais avec toujours une once d'inventivité et d'originalité.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/stone-of-a-bitch-969202593133542/



GROUPES PROCHES:
NINE INCH NAILS

LISTE DES PISTES:
01. Roses
02. Poison Namaste
03. Pulp Me In
04. Silk'n Silver
05. A-Twin


FORMATION:
Chris(telle): Chant / Claviers / Sampler, Sequenceur
Loïc: Guitares / Choeurs


TAGS:
Chaotique, Electro, Intimiste, Lourde, Mélancolique, Oppressant, Sombre, Concept-album, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC STONE OF A BITCH
DERNIERE ACTUALITE
STONE OF A BITCH : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur STONE OF A BITCH
DERNIERE INTERVIEW
Stone le monde est stone... de Stone Of A Bitch dans une interview qui met les points sur les 'i' retrouvés.

NOTES
- /5 (0 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FROST*: Others (2020)
ROCK PROGRESSIF "Others" est un EP efficace fait de chutes de "Falling Satellites" qui sera assurément apprécié par les amateurs en attente d’un quatrième album depuis quatre ans.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DANCE GAVIN DANCE: Afterburner (2020)
HARDCORE "Afterburner" est un foutoir musical incohérent et sans âme.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STONE OF A BITCH
STONE-OF-A-BITCH_STONE-OF-A-BITCH
Stone Of A Bitch (2017)
3/5
-/5
DOOWEET / ROCK ALTERNATIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020