ARTISTE:

BONDED

(ALLEMAGNE)
TITRE:

REST IN VIOLENCE

(2020)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Concocté par deux anciens membres de Sodom, "Rest In Violence" est un parfait concentré de Thrash dont le résultat a tout pour ravir les amateurs du genre."
NOISE (23.02.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Courant 2018, Tom Angelripper a fait le choix de tout changer dans Sodom. Cela a coûté leur place à ses deux acolytes, Markus Freiwald et Bernemann. Pour éviter de tomber dans l’oubli, les deux compères se sont remis rapidement sur les rails en fondant Bonded. Ils sont allés chercher trois musiciens chevronnés, notamment Chris Tsitsis ex-Suicidal Angels et Ingo Bajonczak d’Assassin pour compléter leur équipe.

Cela donne un premier jet, "Rest In Violence". Au vu du CV du duo, il n’est pas difficile de deviner leur ferme intention de poursuivre dans un thrash tel qu’ils le pratiquent depuis près de 30 ans. En un peu plus de 40 minutes et 10 titres, Bonded ne fait pas de quartier et colle de bonnes claques. On y retrouve le meilleur du genre à la croisée de Testament, Slayer ou Anthrax.

Le disque présente deux catégories de titres. Il y a ceux qui penchent vers Testament pour leur côté accrocheur. ‘Godgiven’, ‘Je Suis Charlie’, ‘The Rattle & The Snake’ et ‘Galaxy M87’ font bien le job. Igon a un timbre parfait avec une sacrée puissance. Les refrains sont soignés, on apprécie d’excellents riffs ainsi que les soli mélodiques et rapides. A signaler aussi le bon texte d’un ‘Je Suis Charlie’ avec un refrain engagé efficace.

A côté Bonded sait accélérer le rythme et faire très mal. Ainsi avec ‘Suit Murderer’ ‘Rest In Violence’ et ‘Arrival’, il plaque l’auditeur au mur. Le rythme est très rapide au travers de soli et riffs enflammés. Igon s’arrache la voix et propose une belle démonstration de force. Son duo avec Bobby d’Overkill et son chant d’écorché vif sur ‘Suit Murderer’ font un effet bœuf. On citera enfin ‘The Outer Rim’, bon mix qui commence en forme de power ballad mélancolique avant d’exploser avec férocité.

Pour un premier jet, Bonded réussit bien son coup. Son thrash est efficace en forme de bonne anthologie du meilleur du genre. "Rest In Violence" a tout pour ravir les amateurs et montre que le duo fondateur est capable d’avoir une autre vie loin de Sodom.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/bondedofficial/



GROUPES PROCHES:
SUICIDAL ANGELS , SODOM, TESTAMENT, SLAYER, ANTHRAX, ASSASSIN

LISTE DES PISTES:
01. Godgiven
02. Suit Murderer
03. Rest In Violence
04. Je Suis Charlie
05. The Rattle & The Snake
06. No Cure For Life
07. Where Silence Reverberates
08. Galaxy M87
09. Arrival
10. The Outer Rim

FORMATION:
Bernd Kost: Guitares
Chris Tsitsis: Guitares
Ingo Bajonczak: Chant
Marc Hauschild: Basse
Markus Freiwald: Batterie
Bobby Ellsworth: Chant / Invité
Christian Giesler: Basse / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BONDED: Les détails sur 'Rest In Violence'
 
AUTRES CHRONIQUES
SANCTUARY (FR): Resilience (2020)
BLACK METAL - “Resilience”, en équilibre constant entre violence et douceur, technique et simplicité, est un très bel album, aussi attachant qu'émouvant.
WEEZER: Ok Human (2021)
POP - Weezer nous offre avec "OK Human" une petite pépite de pop symphonique à ne manquer sous aucun prétexte.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021