ARTISTE:

FATE

(DANEMARK)
TITRE:

V

(2006)
LABEL:

REPLICA

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
BOULISTO (17.07.2006)  
5/5
(2) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ce groupe danois n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà cinq albums à son actif et a vu passer en son sein des musiciens aussi prestigieux que Mattias « IA » Eklundh. Sa singularité réside dans le fait que le combo existe depuis 1984 et que seize années séparent leur précédente offrande de "V". De fait, seul le bassiste se voit rescapé du line-up original

Mais ces divers changements de membres n’ont aucunement affecté le style musical de Fate, aussi celui-ci évolue-t-il toujours dans un hard rock mélodique, teinté de heavy et FM.
La grande force de cet album vient assurément du chanteur Per Johansson, au timbre atypique, qui livre ici une prestation magistrale. Sa voix chaude à fort relent soul, rappelant Glenn Hugues, voire Anastacia, fait mouche dans n’importe quel registre, que ce soit sur des mi-tempo bourrés de feeling ou sur des compos plus speed.

Mais le père Per aurait beau se démener comme un beau diable, sans des morceaux de qualité, sa prestation vocale serait pour le moins vaine. Or pour le coup, "V" s’avère être une véritable usine à tubes. Les refrains entêtant, les riffs qui font mouche, la basse groovy à souhait... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rondelle le disque hard rock incontournable de cette année. Il n’y a qu’à écouter les hymnesques 'Burned Child', 'Butterfly' ou 'Memories Won’t Die' pour s’en convaincre.
Les morceaux lorgnant plus vers le FM, comme 'Nobody Loves You The Way I Do', 'I’ll Get By' ou 'Everything About You, ne sont pas reste car, derrière leurs paroles de lover à la mièvrerie évidente, se cachent de véritables singles en puissance.

La seule ombre au tableau, hormis les paroles risibles de la plupart des morceaux, vient des titres 'Life' et 'Fate', qui, s’ils sont loin d’être mauvais, ne sont pas aussi transcendants que les autres plages. Mais quand bien même, avec neuf morceaux excellents sur onze, on ne va pas faire la fine bouche.


Plus d'information sur http://www.fateband.dk/





LISTE DES PISTES:
01. Butterfly - 05:03
02. Heaven's Crying Too - 05:02
03. Everything About You - 04:43
04. Ecstacy - 04:19
05. Nobody Loves You The Way I Do - 05:21
06. Burned Child - 04:57
07. I'll Get By - 04:00
08. Life - 05:24
09. Fate - 05:10
10. Memories Won't Die - 05:21
11. Toxic - 05:30

FORMATION:
Micke Kvist: Batterie
Per Johansson: Chant
Peter Steincke: Basse
Søren Hoff: Guitares
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
23/07/2014
  0 0  
4/5
Voilà un sacré bon album des p'tits gars de Fate qui est, sans commune mesure, bien au-dessus de leurs premières tentatives des 80's. Fini les compos mièvres, enfin des morceaux pêchus tout en étant fameusement mélodieux ! Et ce n'est qu'un début...
LOLOCELTIC
31/12/2007
  0 0  
1/5
Des compos classiques mais bien ficelées. Des solos sympa faisant parfois penser à Mathias IA Eklund de Freak Kitchen (normal, c'est un ancien de la maison). Mais alors pourquoi cette note ? La voix de Per Johansson ! On dirait les Télétubbies qui font du métal. Horrible dans les basses, insupportable dans les aïgues ! Une catastrophe ! Quel gachit !
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Fate: Ghosts From The Past
 
AUTRES CHRONIQUES
FRANCK RIBIERE: Bloody Karma (2006)
METAL PROGRESSIF -
SCARS SOULS: Highbreed (2006)
METAL PROGRESSIF - Scars Souls propose un album varié, dont la musique mélange avec plus ou moins de bonheur des passages fortement métal, par moment limite speed, et quelques parties franchement progressives
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FATE
FATE_If-Not-For-The-Devil
If Not For The Devil (2013)
4/5
-/5
AVENUE OF ALLIES / HARD ROCK MELODIQUE
FATE_Ghosts-From-The-Past
Ghosts From The Past (2011)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
FATE_Scratch-N-Sniff
Scratch'N Sniff (1990)
4/5
2/5
MTM / A.O.R.
FATE_Cruisin-For-A-Bruisin-
Cruisin' For A Bruisin' (1988)
4/5
5/5
MTM / A.O.R.
FATE_A-Matter-Of-Attitude
A Matter Of Attitude (1986)
4/5
4/5
MTM / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021