ARTISTE:

MALEVOLENT CREATION

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE 13TH BEAST

(2019)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Old School, Technique
""The 13th Beast" est un pur concentré de brutalité taillé dans le meilleur du death metal, confirmant que dans le genre Malevolent Creation a bien peu de concurrence."
NOISE (23.01.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malevolent Creation a eu la douleur de perdre son chanteur Brett Hoffmann courant 2018 suite à une longue maladie. Mais alors que sa formation a dépassé les 30 ans d’âge, Phil Fasciana a choisi de continuer. Pour cette treizième livraison il renouvelle totalement son line-up avec trois nouveaux membres et avec l’envie de frapper encore plus dur et fort qu’il ne l’avait fait auparavant.

Ce méfait se nomme "The 13th Beast". Il fait suite à un excellent album et il est permis de se demander si avec les multiples changements de personnel, le groupe ne va pas finir par perdre en impact. Servi par une pochette présentant un cousin lointain de la créature du film Alien, l’album est un pur concentré de brutalité. Fasciana et ses amis nous proposent un voyage qui ne laisse guère le temps de souffler, comme dans des montagnes russes infernales.

Le seul petit moment de calme se fait pendant les premières secondes de ‘End Of Torture’.  Puis c’est la curée, le groupe se fait plaisir pendant 5 minutes de folie. De la batterie aux riffs et soli, il fonce dans le tas et ne fait que monter en puissance. Au chant Lee Wollenschlaeger éructe avec une force remarquable sans pour autant juste hurler pour hurler. Dans cette violence il y a une rare maîtrise, les musiciens sont chevronnés et proposent des prestations de haute volée.

Après cette bourrasque les titres vont se faire plus courts mais tout aussi brutaux. Les perles s’enfilent de belle manière et forment un collier parfait pour honorer le death metal dans ce qu’il a de plus noble et pur. ‘Agony For The Chosen’, ‘The Beast Awakened’, ‘Bleed Us Free’ ou ‘Knife At Hand’ et ‘Trapped Inside’ sont de parfaits exemples de ce que le genre peut donner de meilleur niveau brutalité. Les seuls rares moments permettant de souffler mais sans tellement calmer le jeu viennent de ‘Born Of Pain’ et ‘Release The Soul’ qui alternent efficacement les ambiances avec un côté plus lourd écrasant de force, dans l’esprit d’un Obituary avec un côté vicieux et sombre délicieux.

Phil Fasciana a tenu sa promesse en signant avec "The 13th Beast" un disque d’une rare intensité à réserver aux oreilles les plus averties. La brutalité dégagée est impressionnante, Malevolent Creation fait partie des grands du genre et cela n’est pas près de changer.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/malevolentcreation/





LISTE DES PISTES:
01. End The Torture
02. Mandatory Butchery
03. Agony For The Chosen
04. Canvas Of Flesh
05. Born Of Pain
06. The Beast Awakened
07. Decimated
08. Bleed Us Free
09. Knife At Hand
10. Trapped Inside
11. Release The Soul

FORMATION:
Josh Gibbs: Basse
Lee Wollenschlaeger: Chant / Guitares
Phil Cancilla: Batterie
Phil Fasciana: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MALEVOLENT CREATION: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
LILYPAD: Empreinte (2018)
POP - Expérimental et avant-gardiste, "Empreinte" est une œuvre contemporaine pas facile d'accès sans pour autant être dénuée d'intérêt, bien au contraire.
COMPUTERS KILL PEOPLE: Healing Bruises (2018)
STONER - Avec un son authentique, trouvant sa source dans les racines du rock, Computers Kill People s'offre une belle carte de visite intéressante qui promet une suite placée sous les meilleurs auspices.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MALEVOLENT CREATION
MALEVOLENT-CREATION_The-Ten-Commandments
The Ten Commandments (1991)
4/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022