.
.
GROUPE/AUTEUR:

BUCKCHERRY

(ETATS UNIS)

TITRE:
WARPAINT (2019)
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

"Malgré un chant trop linéaire, la lourdeur et le profond sens du rock n'roll font de "Warpaint" un album solide."
OCERIAN - 14.02.2019 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
"Confessions" était une sorte de retour aux sources pour Buckcherry qui avait décidé de caresser son public dans le sens du poil. Cet album signait une plongée dans les fondamentaux du hard US, un peu grassouillet, varié et exaltant. Ce "Warpaint", qui consacre un changement de guitariste, est dans la même veine.

Démarrant sur un rythme assez posé d'un rock classique et rugueux avec 'Warpaint', l'album connaît peu de temps morts. Les titres sont bien calibrés et feront battre du pied et secouer la tête à l'unisson. Au-delà du classicisme de 'Closer' et d'autres titres, on trouve parfois une once de modernité avec 'Right Now' et ses déclamations sur un ton revendicatif qui empruntent au metal fusion sur un fond toujours assez grave. Il y a aussi la ballade de rigueur avec la très jolie sudiste 'Radio Song', qui enfonce peut-être un peu trop le clou, mais qui séduira davantage que le second temps calme avec 'The Hunger' qui pourrait presque gagner un concours de mièvrerie. Heureusement, 'Head Like A Hole', reprise de Nine Inch Nails, fait ronfler magnifiquement la basse groovy et suintante à souhait de Kelly LeMieux. 

L'ensemble est assez lourd grâce à une basse profonde et très présente mais quelques éclairs sont là pour aérer la musique, comme la guitare claire de 'The Vaccum' qui, en outre, bénéficie d'une mélodie terriblement attachante. Ce petit bijou de rock à la fois heavy et délicat, groovy et lumineux, est de nature à convaincre le plus grand nombre. Todd et sa bande essayent de varier les plaisirs en se commettant du côté des atmosphères blues rock voire folk sans aller trop loin toutefois.

Alors que la plupart des morceaux se présentent sur un rythme assez lent, Buckcherry parvient à accélérer sur 'No Regrets'. C'est alors qu'on perd toute modalité dans le chant de Todd. Mais le petit solo folky est ravissant et sauve un peu ce titre qui pourrait avoir son petit succès en concert. Sans à proprement parler de titres faibles, on peut souligner que certaines chansons, comme 'Bent' ou 'The Alarm' par exemple ne possèdent pas le petit scintillement qui pourrait faire la différence.

Le chant de Josh Todd est toujours assez linéaire, ce qui sied assez bien à l'ambiance de l'album. Mais imaginons une voix plus puissante ou plus variée et on pourrait atteindre des sommets qui semblent un peu inaccessibles à Buckcherry, qui pourtant a des qualités à revendre.

Plus d'information sur http://www.buckcherry.com/



GROUPES PROCHES:
DUFF MCKAGAN'S LOADED, GIVRY, GUNS'N'ROSES, AC/DC, BLACK STONE CHERRY, BACKYARD BABIES, PAPA ROACH

LISTE DES PISTES:
01. Warpaint
02. The Alarm
03. Bent
04. Radio Song
05. Closer
06. Back Down
07. The Vacuum
08. No Regrets
09. The Hunger
10. The Devil’s in the Details
11. Right Now
12. Head Like a Hole


FORMATION:
Josh Todd: Chant
Kelly Lemieux : Basse
Kevin Roetgen: Guitares
Sean Winchester: Batterie
Stevie Dacanay: Guitares


TAGS:
90's, Accessible / FM, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BUCKCHERRY
DERNIERE ACTUALITE
BUCKCHERRY: Nouveau single
Toutes les actualités sur BUCKCHERRY
NOTES
- /5 (0 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DOWNFALL OF GAIA: Ethic Of Radical Finitude (2019)
BLACK METAL "Ethic Of Radical Finitude" est un album extrêmement dynamique, évolutif dans son expression tumultueuse, puissant dans sa peinture émotionnelle et introspective.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
QUEENSRŸCHE: The Verdict (2019)
HEAVY METAL Avec "The Verdict", Queensrÿche revient à un son plus progressif et se montre inspiré, pas si loin de ses années de gloire.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BUCKCHERRY
BUCKCHERRY_Confessions
Confessions (2013)
3/5
-/5
REPLICA / HARD ROCK
BUCKCHERRY_All-Night-Long
All Night Long (2010)
3/5
-/5
EMI / HARD ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020