ARTISTE:

MASS

(ETATS UNIS)
TITRE:

WHEN 2 WORLDS COLLIDE

(2018)
LABEL:

ESCAPE MUSIC

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"Le meilleur opus de Mass vous est ici offert !"
LYNOTT (28.11.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Mass est un combo américain né en 1981, qui prend son temps pour accoucher de ses œuvres musicales. En effet, en 37 ans ces enfants de l'oncle Sam n'ont sorti que cinq LP. Voilà qui s'appelle aller son train de sénateur comme disait La Fontaine de sa célèbre tortue. La comparaison avec le chélonien de la fable s'arrête là car question premier au poteau d'arrivée Mass est loin du compte. Fort réputé en ses terres, le combo frise la considération confidentielle dans les autres contrées.

L'opus précédent date de huit ans déjà, autant dire que les ricains n'ont pas choisi depuis lors d'accélérer l'allure. Néanmoins, ce "Sea Of Black" nous ayant fait lever un sourcil à l'époque, la sortie de son successeur nous a interpellés. "When 2 Worlds Collide" présente-t-il les mêmes caractéristiques que son grand frère ? C'est la question à laquelle nous allons tâcher de répondre aujourd'hui.

"Sea Of Black" avait deux particularités majeures. Il méritait quelques salves d'applaudissements pour ses mélodies et, question styles musicaux affichés, il passait du coq à l'âne, pour rester dans l'iconographie animalière. "When 2 Worlds Collide" ne déroge pas à ces constantes, mais là où son grand frère s'était contenté de réussir son examen de passage, cet effronté cadet lui dame le pion en décrochant une mention.

En effet, le niveau atteint par la quasi-totalité des onze titres de cet album est particulièrement élevé. Plus marquantes que celles émanant de l’œuvre précédente, les compositions de cette nouvelle production vous attireront irrémédiablement vers la touche replay de votre walkman. Oui, vous avez bien lu walkman, et il ne s'agit pas là d'un dérapage coupable dû au grand âge du chroniqueur de l'objet, mais d'un choix délibéré de sa part, porté qu'il a été par l'ambiance 80's puissante de ce "When 2 Worlds Collide".

Pensez donc, retrouver, nichés au cœur de ces quelques morceaux de heavy mélodique, metal mélodique, hard rock mélodique, arena rock et hard FM, de vieux camarades tels, pour exemple, Iron Maiden sur 'Revenge For The Maiden' (ça ne s'invente pas!),  Great White sur la ballade 'Second Hand Rose' (celle-là elle fera partie du top 10 de 2018) et Rainbow époque Joey Lynn Turner sur 'Just Can't Deny' (ah, le solo de Hammond !), ça ne peut que nous ramener vers les années glorieuses. Quelle bonne idée ont eu ces plus très jeunes hommes de rajouter des claviers à leurs habituelles rythmiques tranchantes !

Ce sixième opus de Mass est assurément le meilleur de leur discographie. La diversité des titres proposés ici, la qualité mélodique des propos n'en souffrant aucunement, ne pourra que satisfaire un large panel d'amateurs de tous les sons musclés et easy listening concomitamment. Voilà bien une bonne surprise à côté de laquelle il serait inconvenant de passer.


Plus d'information sur http://www.massrocks.com/



GROUPES PROCHES:
RAINBOW, GREAT WHITE


LISTE DES PISTES:
01. Just Can't Deny (3:56)
02. Only A Dream (4:15)
03. Falling In Love (4:56)
04. Alive (4:31)
05. Second Hand Rose (5:06)
06. Turn It Over (4:08)
07. Revenge For The Maiden (3:36)
08. Some Time Ago (4:35)
09. Stand Alone (4:01)
10. Time Marches On (4:52)
11. When 2 Worlds Collide (5:47)

FORMATION:
Gene d’Itria: Guitares
Joey Vadala: Batterie
Louis St August: Chant / Backing Vocals
Michael Palumbo : Basse
Brian J Anthony: Claviers / Invité
Jeremy Heussi: Claviers / Invité
Michael Sweet: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KARMAMOI: The Day Is Done (2018)
ROCK PROGRESSIF - Petit à petit, Karmamoi fait son nid avec son progressif à multiples facettes, servi par une qualité d'interprétation et de réalisation de premier plan.
AETERNUS: Heathen (2018)
DEATH METAL - "Heathen" brille d'un éclat crépusculaire à travers sept compositions taillées dans une roche froide qui enrobe des trésors d'écriture et d'ambiances.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MASS
MASS_Sea-Of-Black
Sea Of Black (2010)
4/5
-/5
ESCAPE MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021