ARTISTE:

SIEGE OF POWER

(ETATS UNIS)
TITRE:

WARNING BLAST

(2018)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant éraillé, Growl, Old School, Punk
"Siege Of Power signe avec Warning Blast un disque intéressant mixant death teinté de thrash et doom mais se perd un peu en chemin avec pas mal de répétitions."
NOISE (03.01.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Siege Of Power est né sous le nom de First Class Elite en 2013 sous l’impulsion de vieux briscards de la scène extrême néerlandaise. Le groupe a pris son nouveau nom en 2017 avec l’arrivée de Chris Reifert chanteur d’Autopsy et passé chez Death. On retrouve à ses côtés des musiciens passés par Asphyx, Hail Of Bullet ou Soulburn. "Warning Blast", premier méfait de la formation, se compose de 18 titres dépassant rarement les deux minutes dans un esprit à l’ancienne, le tout ayant été enregistré sans fioritures en une journée.

Le cocktail présenté est explosif, le groupe alterne les ambiances d’un titre à l’autre et s’amuse à coller de belles baffes à ses auditeurs. Quand Siege Of Power flirte avec le thrash à l’ancienne, cela donne un résultat gras et sauvage. Il y a pléthore de titres dans cet esprit, parmi lesquels  ‘Conquest Of War’, ‘For The Pain’ ainsi que ‘Uglification’ et ‘Bleeding For The Cause’ qui sont des uppercuts redoutables. L’impression d’écouter un mix furieux de Venom et Motörhead est totale avec un petit côté punk qui ne fait pas de quartier. Le petit défaut de la cuirasse vient d’une certaine redondance au fur et à mesure que le disque s’écoule.

Heureusement à côté une pincée de doom est ajoutée ici et là et sauve le tout d’une trop grande linéarité. ‘Bulldozing Skulls’, ‘Torture Lab’ et ‘Short Fuse’  forment un trio écrasant de force porté par la voix d’outre-tombe de Chris. La cerise sur le gâteau vient en fin d’album avec ‘The Cold Room’. Sur une durée double de la moyenne le titre est un excellent moment glacial et d’une lourdeur impressionnante. On fera aussi enfin ressortir ‘Escalation ‘Till Extermination’ : plus death old school et moins thrash, le titre est une réussite avec un riff plus mélodique dans l’esprit du genre.

"Warning Blast’" est un premier jet intéressant, Siege Of Power y déroule un savoir-faire certain. Il lui manque juste peut-être un peu de finition et de tri pour convaincre pleinement. Avec des ajustements il ne fait guère de doute que la formation puisse rivaliser avec les ténors du genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/siege-of-power-736348069884961/





LISTE DES PISTES:
01. Conquest for What?
02. For the Pain
03. Bulldozing Skulls
04. Born into Hate
05. Torture Lab
06. Uglification
07. Trapped and Blinded
08. Diatribe
09. Warning Blast
10. Mushroom Cloud Altar
11. Lost and Insane
12. Bleeding for the Cause
13. Escalation 'Til Extermination
14. Privileged Prick
15. Short Fuse
16. Violence in the Air
17. It Will Never Happen
18. The Cold Room

FORMATION:
Bob Bagchus: Batterie
Chris Reifert: Chant
Paul Baayens: Guitares
Theo van Eekelen: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SIEGE OF POWER : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
THE RANDOM THEORY: To Suffer Fools Gladly (2018)
DOOM - "To Suffer Fools Gladly" réussit à installer une atmosphère sombre et mélancolique dans laquelle l'auditeur se complaît avec un certain masochisme.
THE WINSTONS: Pictures At An Exhibition (2018)
ROCK PROGRESSIF - Une énième version des "Tableaux", déclinée sous une forme fidèle, mais trop sage !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022