CRYSTAL VIPER

(POLOGNE)

AT THE EDGE OF TIME

(2018)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant féminin
"Cet EP est à prendre pour ce qu’il est, offrande aussi sympathique que dispensable à réserver aux fans désireux de tout posséder."
CHILDERIC THOR (12.09.2018)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Une mise en garde pour commencer : "At The Edge Of Time" n’est ni le nouvel album de Crystal Viper ni même un véritable EP comme AFM se plait à le vendre. Certes, fort de ses cinq pistes s’étalant sur une vingtaine de minutes, l’objet en a le format. Mais, n’offrant en réalité que deux titres vraiment inédits, la rondelle s’apparente davantage à un single gonflé aux hormones.

Du coup, malgré toute la sympathie que l’on peut avoir pour les Polonais et notamment pour sa chanteuse, la redoutable Marta Gabriel, il est permis de trouver douteux ce qui n’est au final d’un produit mercantile, lequel donne qui plus est l’impression d’avoir été fabriqué à la va-vite afin de capitaliser sur le succès de "Queen Of The Witches", dernier opus du groupe dont ce 10 pouces semble vouloir être le complément, comme le suggère la relecture de ‘When The Sun Goes Down’ dont la belle tenue ne la rend pas moins inutile. Le fait de proposer deux fois le morceau éponyme, en Anglais tout d’abord, puis dans la langue maternelle de ses géniteurs, n’incite pas à la bienveillance.

Ajoutons à cela une prise de son qui paraîtra au mieux old school, au pire datée et un artwork au rabais, indigne d’Andreas Marshall (que la beauté de son travail pour Blind Guardian semble loin !) et vous aurez définitivement compris que "At The Edge Of Time" se révèle être une sortie franchement anecdotique. Heureusement, le morceau-titre et ‘When Are You’ sont de qualité, le premier dans la veine heavy qui a fait le succès des Polonais, le second sur un mode ballade qui permet à Marta de piocher dans un registre émotionnel qui lui sied tout autant. Enfin, la reprise de Quartz, ‘Tell Me Why’ n’est pas sans charme même si le groupe ne donne pas l’impression d’avoir forcé son talent.

Cet EP est donc à prendre pour ce qu’il est, offrande aussi sympathique que dispensable à réserver aux fans désireux de tout posséder, jusqu'à la moindre miette.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. At The Edge Of Time
02. When The Sun Goes Down (giallo Version)
03. Zwiastun Burzy
04. When Are You
05. Tell Me Why

FORMATION:
Andy Wave: Guitares
Blaze J. Grygiel: Basse
Golem: Batterie
Leather Wych (Marta Gabriel): Chant / Guitares / Piano
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CRYSTAL VIPER : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
SKYHARBOR: Sunshine Dust (2018)
METAL PROGRESSIF - "Sunshine Dust" est un album de metal progressif moderne dense, riche et équilibré.
CAYNE: Beyond The Scars (2018)
METAL GOTHIQUE - Le troisième album de Cayne, marqué par la perte de l´un de ses pères fondateurs, permet d´allumer quelques fanaux dans les ténèbres du deuil.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CRYSTAL VIPER
CRYSTAL-VIPER_Tales-Of-Fire-And-Ice
Tales Of Fire And Ice (2019)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
CRYSTAL-VIPER_Possession
Possession (2013)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
CRYSTAL-VIPER_Legends
Legends (2010)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024