ARTISTE:

ISSA

(NORVÈGE)
TITRE:

RUN WITH THE PACK

(2018)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
Chant féminin, FM
"Avec un résultat global qui reste prévisible et aseptisé, la Norvégienne n’est pas prête de faire taire ses détracteurs."
LOLOCELTIC (11.06.2018)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après avoir enchaîné 4 albums comme des perles pré-calibrées, Issa avait disparu des écrans radar depuis trois ans, le temps de devenir maman. Si les mauvaises langues laisseront entendre que la diva norvégienne ne manquait pas particulièrement au paysage du rock mélodique, les amateurs seront ravis de la voir revenir avec son nouvel opus intitulé "Run With The Pack". Pour cet album, l’égérie de chez Frontiers a réduit le nombre des invités prestigieux, se contenant de la présence de l’incontournable Alessandro Del Vecchio à la production et aux claviers, de l’excellent Simone Mulanori (DGM) à la guitare, et de l’omniprésent Deen Castronovo (Journey, The Dead Daisies, Revolution Saints…) pour un duo sur lequel nous reviendrons.

La discrétion des guitares sur "Crossfire" (2015) faisait partie des reproches les plus courants et les critiques ont été entendues pour "Run With The Pack" sur lequel Simone Mulanori brille de 1.000 feux. Assurant des riffs classiques mais hyper efficaces et enchaînant les soli finement ciselés sans faiblesse, le guitariste de DGM représente sans aucun doute l’un des points forts de cet album. Autre qualité indiscutable de "Run With The Pack", la production est également sans faille, alliant finesse et énergie. Enfin, pour être complet, il serait dommage de ne pas citer la paire rythmique qui propose ici une prestation d’une efficacité à la limite de la perfection. Tous ces éléments alliés au sens de la composition d’Alessandro Del Vecchio semblent donc réunis pour permettre à Issa de passer au niveau supérieur.

Pourtant, ce n’est pas encore cette fois que la Scandinave va réussir à convaincre une majorité d’amateurs du genre restée dubitative depuis ses débuts discographiques en 2010 avec "Sign Of Angels". Bien sûr, il n’y a pas ici de mauvais titres à proprement parler. L’art du refrain règne en prince et on se surprend régulièrement à fredonner certains titres tels que les mid-tempi jumeaux que sont ‘The Sound Of Yesterday’ et ‘Irreplaceable’ pourtant hyper classiques et ancrés dans les 80’s. La triplette d’ouverture n’est pas dénuée d’une certaine efficacité avec 'Am I Losing You ?' et le single ‘Run With The Pack’ (à noter la proximité du pré-refrain avec le refrain du ‘See Them Smile’ de Saga) et l’imparable ‘Sacrifice’ chanté en duo avec Deen Castronovo. Mais tout ceci n’est pas suffisant pour faire oublier un format totalement prévisible et pré-formaté qui débouche sur quelques titres totalement dispensables (‘How Long’, ‘Come Back Again’, ‘Talk To Your Heart’ ou ‘Closer To You’). Et puis il y a ce chant de diva qui semble toujours vouloir prouver sa puissance et sa maîtrise à grands coups de montées si inutiles qu’elles deviennent insupportables. Ce point est d’ailleurs d’autant plus incompréhensible qu’à de rares exceptions (‘Bitterweet’, ‘Everything To Me’) Issa prouve qu’elle peut offrir des interprétations pleines d’émotions en évitant de se faire trop démonstrative.

Malgré quelques motifs d’espoir et une production frôlant la perfection, "Run With The Pack" ne permet pas à Issa de s’extirper de son image justifiée de chanteuse pop et girlie (encore une pochette avec sa photo…) qui tente toujours désespérément de se faire une place sur des territoires mélodiques plus musclés. Avec un résultat global qui reste prévisible et aseptisé, la Norvégienne n’est pas prête de faire taire ses détracteurs.


Plus d'information sur https://myspace.com/isabelloversveen



GROUPES PROCHES:
EVANESCENCE, VIXEN, THE RASMUS, ROBIN BECK, NIGHTWISH, INDICA, PLACE VENDOME

LISTE DES PISTES:
01. Am I Losing You ? - 3:35
02. Run With The Pack - 3:03
03. Sacrifice Me (duet With Deen Castronovo) - 4:15
04. How Long - 4:07
05. The Sound Of Yesterday - 4:28
06. Come Back Again - 4:39
07. Talk To Your Heart - 3:52
08. Bittersweet - 4:00
09. Closer To You - 3:22
10. Irreplaceable - 3:45
11. Everything To Me - 4:08

FORMATION:
Simone Mularoni: Guitares
Alessandro Del Vecchio: Claviers
Andrea Torricini: Basse
Isabell "Issa" Oversveen: Chant
Marco Di Salvia:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
ISSA : Nouvel album en avril
 
AUTRES CHRONIQUES
TURBOWOLF: The Free Life (2018)
ROCK ALTERNATIF - Turbowolf est un vrai groupe de Rock avec un grand R, auteur d'une recette unique, à la fois sucrée et décomplexée qui trouve dans "The Free Life" son interprétation la plus aboutie et jubilatoire.
GOD IS AN ASTRONAUT: Epitaph (2018)
ROCK ATMOSPHERIQUE - God Is An Astronaut accompagne l'auditeur qui se perdra avec "Epitath" dans une apesanteur émotionnelle, comme pour sonder son âme.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ISSA
ISSA_Crossfire
Crossfire (2015)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
ISSA_Can-t-Stop
Can't Stop (2012)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
ISSA_The-Storm
The Storm (2011)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
ISSA_Sign-Of-Angels
Sign Of Angels (2010)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020