ARTISTE:

LOCOMUERTE

(FRANCE)
TITRE:

LA BRIGADA DE LOS MUERTOS

(2018)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Fusion
"Le crossover thrash hardcore de Locomuerte est remuant et brûlant avec une touche latino délicieuse qui lui donne ce très beau côté chicano."
NOISE (18.06.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Locomuerte nous vient de Paris mais depuis 2009 son âme est loin de la capitale. Il propose un crossover thrash hardcore inspiré de la culture mexicaine dans un esprit chicano, le tout en espagnol. Le groupe a tout fait lui-même sur ses premiers disques et s’est fait un nom rapidement avec son mélange redoutable de Suicidal Tendencies et d’Agnostic Front. Il est de retour avec un troisième album, "La Brigada De Los Muertos", enregistré avec Stéphane Buriez de Loudblast pour confirmer ce côté libre qui donne envie d’en découdre dans un bon vieux mosh pit.

Pour ce faire le quatuor va droit au but, 34 minutes pour 10 titres, sans fioriture inutile. On retrouve dans l’album ce crossover qui fait le charme du groupe. Ainsi avec ‘Punto Final’, ‘La Brigada de Los Muertos’, ‘Dame Dame’ et ‘Pendejo’ Locuomuerte met le feu. L’énergie est brute de décoffrage dans un ton hardcore ne faisant pas de quartier. Au chant El Termito est parfait, le chant en Espagnol amène cette touche exotique et remuante qui évoque Brujeria, avec des riffs costauds bien thrash et des chœurs typiques sur les refrains.

Ce côté thrash explose fortement sur ‘Sangre Por Sangre’. On retrouve l’esprit de Suicidal Tendencies avec un énorme riff, un chant impressionnant de puissance et une grosse accélération qui fait mal aux gencives. Dans cette même idée ‘El Diablo’ déboîte tout aussi méchamment et devrait faire un carton en concert. Sur ‘Insectos’ s’imposent des soli heavy qui amènent une grosse force à ce thrash latino. Le final sur ‘Cuidado Al Perro Que Muerde’ est tonitruant, à la fois festif et punk remuant en adéquation parfaite avec le côté hardcore.  A souligner, une excellente reprise de Lofofora avec ‘El Huevo’ et Lofo à la sauce latino, ça remue méchamment avec un joli groove.

Locomuerte confirme son talent pour les mélanges avec un "La Brigada de Los Muertos" brûlant et d’une efficacité redoutable. Avec un si bel album sous le bras, le gang va repartir sur les routes et mettre le feu partout où il va passer.


Plus d'information sur http://www.locomuerte.com/





LISTE DES PISTES:
01. Punto Final
02. La Brigada De Los Muertos
03. Siempre Loco
04. Sangre Por Sangre
05. Dame Dame
06. El Diablo
07. Insectos
08. El Huevo
09. Pendejo
10. Cuidado Al Perro Que Muerde

FORMATION:
Devildivo: Batterie
El Mitcho: Guitares
El Termito: Chant
Nico Loco: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
LOCOMUERTE (15 MAI 2018)
A l'occasion de la sortie de "La Brigada de los Muertos", nous avons rencontré le groupe Locomuerte
 
AUTRES CHRONIQUES
ALAN SIMON: Big Bang (2018)
ROCK - "Big Bang" est un nouveau moment de bonheur auditif à ne pas rater, dans la lignée des précédentes fresques d'Alan Simon.
KILLING JOKE: Revelations (1982)
POST ROCK - Mal-aimé dans la discographie de "la Blague qui tue", cet album s'écoute pourtant comme la bande originale d’une prochaine éruption nucléaire.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021