ARTISTE:

WHEN REASONS COLLAPSE

(FRANCE)
TITRE:

OMEN OF THE BANSHEE

(2018)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant féminin, Chant grave, Growl
""Omen of The Banshee" est une rondelle fumante, puissante, brutale et énergique qui dégage des fumées âcres et des odeurs cadavériques."
THIBAUTK (29.05.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

When Reasons Collapse est une formation parisienne entre metalcore et death qui suit les traces d'illustres aînés (Thy Art is Murder). Après un premier album ("Dark Passengers") dont les critiques avaient souligné la puissance mais aussi reproché un manque de prises de risques, le combo revient avec un second opus ("Omen of The Banshee") pour définitivement prouver qu’il veut laisser une empreinte profonde dans le paysage musical hexagonal.

Entre guitares plombées aux riffs assassins, batterie écrasante et voix d'outre-tombe, "Omen of The Banshee" balance du plomb en fusion, sans jamais laisser de répit. Parmi cet aréopage, la palme revient à la chanteuse qui avec acharnement, passion et professionnalisme, pousse des cris stridents ou des éructations caverneuses propres à faire vaciller les murs les plus titanesques.

L'introduction de 'Escape' nous éveille à une musique énergique : murs de guitares , batterie monumentale et mélodies parcimonieuses disséminées ici et là. Puis vient la splendide Cristina, hurleuse de son état, qui dès les premières secondes de 'Lies of God' convoque l'enfer et sa cohorte de démons alors que les riffs épais et la batterie érigent un rouleau compresseur métallique. La demoiselle beugle avec une facilité déconcertante entre cris inhumains et vibrations caverneuses ('Omen of The Banshee') ; les guitares construisent des phrases rapides ('Omen of The Banshee', 'Deliriuam of Negation 'ou 'This Life a Curse') alors que les rythmes lourds pétaradent dans tous les sens. 

La musique de When Reasons Collapse n'a nul besoin d'interventions solitaires, car les morceaux denses et compacts se concentrent sur l'énergie brute et la puissance immédiate. Néanmoins les métriques sont variées, les tempi écrasants s'approchent éventuellement du doom ou flirtent avec un death gorgé de blasts.

Puis 'The Raven' débute doucement avec des arpèges ténébreux, ainsi la brume se lève petit à petit sur la fin de l'opus... et nous guide en douceur vers la dernière étape ('Lost'). Le rythme semble presque plus léger, comme une plage de douceur dans un monde brutal, comme une initiation au monde spirituel, à la face la plus claire de cette musique sombre et glauque.

"Omen of The Banshee" est une rondelle technique et brutale qui dégage des fumées âcres et des odeurs cadavériques, même si parfois elle est balisée par un cahier de charges précis. Souhaitons que le groupe trouve sa voie, la voie du samouraï, la voie de la lumière et du cœur et suive alors un chemin ténébreux sur lequel on sent déjà résonner l’envie de démonter les barrières ou de défoncer les murs.


Plus d'information sur http://whenreasonscollapse.bigcartel.com/





LISTE DES PISTES:
01. Escape
02. Lies of God
03. Sirens
04. Omen of the Banshee
05. This Life a Curse
06. Delirium of Negation
07. The Raven
08. ?. (orpheus)
09. Lost

FORMATION:
Cristina: Chant
Guillaume: Batterie
Julien: Guitares
Michaël: Basse
Thierry: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WHEN REASONS COLLAPSE : Nouvel album en mai
DERNIERE INTERVIEW
WHEN REASONS COLLAPSE (AVRIL 2018)
A l'occasion de la sortie de "Omen of The Banshee" leur dernier album violent et touffu, When Reasons Collapse nous dévoile ses ambitions, ses espoirs... en un mot son âme musicale.
 
AUTRES CHRONIQUES
VEGA: Only Human (2018)
HARD ROCK MELODIQUE - Une fois de plus, Vega réussit un album remarquable empli d'énergie positive.
NO HOT ASHES: No Hot Ashes (2018)
A.O.R. - Un opus d'AOR qui, par son classicisme et ses inspirations désordonnées, risque de ne pas séjourner longtemps sur vos platines.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WHEN REASONS COLLAPSE
WHEN-REASONS-COLLAPSE_Dark-Passengers-
Dark Passengers (2015)
3/5
-/5
DOOWEET / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021