ARTISTE:

VEGA

(ROYAUME UNI)
TITRE:

ONLY HUMAN

(2018)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"Une fois de plus, Vega réussit un album remarquable empli d'énergie positive."
LYNOTT (29.05.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cinquième album de Vega depuis leur première offrande en 2010, "Only Human" vient garnir les bacs de nos disquaires préférés en ce printemps 2018. Cinq opus en huit années d’existence, on ne peut pas dire que les protégés de sa majesté rechignent à la tâche. Il est désormais loin le temps où Nick Workman, le frontman de la formation, aiguisait ses flèches au sein du groupe Kick.

Ce chanteur de talent - qui rappelle parfois Grönwall (H.E.A.T.), parfois Sammet (Edguy) - est, chez Vega, accompagné des jumeaux Martin. Les talents de compositeur de ces derniers ont quant à eux déjà fait merveille depuis la sortie du premier tome du combo, un "Kiss Of Life" qui en avait interpellé plus d’un, mais également chez Issa et Ted Poley qui leur doivent plusieurs chandelles.

Aujourd’hui le club des cinq accueille un sixième membre, Mikey Kew - guitariste de son état et simple fidèle comparse de scène jusqu’ici -  et a choisi de changer de batteur. Harry Hess (Harem Scarem) est toujours aux manettes question mastering et mixage - autant dire que la clarté sonore diffusée par le produit est de mise - quant aux producteurs il s’agit des musiciens eux-mêmes, respect.

Vega et le hard rock mélodique sont comme les doigts de la main, l’arena rock coule dans leurs veines, l’easy listening est leur credo, le radio friendly leur Dieu vivant. Mais, à la différence des nombreux groupes de cette obédience clamant cet affichage - voire gonflés de ces prétentions - et des rares combos les atteignant, ces gars-là injectent compulsivement dans leurs titres un sérum mélangeant fun, dynamisme et joie de vivre. Du coup, le bienheureux vacciné développe de soudaines et furieuses envies de fiestas et de coups à boire.

Alors, que ce soit les punchy 'Let’s Have Fun Tonight', 'Worth Dying For' et 'Gravity', les fort FM 'Only Human', 'Last Man Standing', 'Mess You Made' et 'All Over Now', l’entraînant 'Go To War' (qui donne envie de lever son verre), le mid-tempo 'Come Back Again' et la power-ballade 80’s 'Standing Still', Vega nous a concocté un album taillé pour des scènes où l’ombre de Def Leppard planerait de manière bienveillante.

Voilà donc un opus on ne peut plus recommandable. Une fois de plus Vega s’est surpassé pour notre plus grand plaisir auditif. Ces Messieurs méritent aujourd’hui d’entrer dans la glorieuse lumière des poursuites scéniques dénicheuses de talents, car il est fort possible qu’il faille désormais les compter parmi les têtes de pont du genre musical dispensé ici.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/officialvega



GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, ECLIPSE, H.E.A.T.


LISTE DES PISTES:
01. Let’s Have Fun Tonight
02. Worth Dying For
03. Last Man Standing
04. Come Back Again
05. All Over Now
06. Mess You Made
07. Only Human
08. Standing Still
09. Gravity
10. Turning Pages
11. Fade Away
12. Go To War

FORMATION:
James Martin: Claviers
Marcus Thurston: Guitares
Martin Hutchinson: Batterie
Mikey Kew: Guitares
Nick Workman: Chant / Guitares
Tom Martin : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
VEGA de retour avec 'Only Human'
 
AUTRES CHRONIQUES
WIEGEDOOD: De Doden Hebben Het Goed Iii (2018)
BLACK METAL - Enraciné dans la froide terre qui l'a vu naître, " De Doden Hebben Het Goed III" est une gemme noire qui tranche dans la peau et dans l'âme des stigmates qui ne sont pas prêts de se refermer.
WHEN REASONS COLLAPSE: Omen Of The Banshee (2018)
METALCORE - "Omen of The Banshee" est une rondelle fumante, puissante, brutale et énergique qui dégage des fumées âcres et des odeurs cadavériques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VEGA
VEGA_Anarchy-And-Unity
Anarchy And Unity (2021)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_Grit-Your-Teeth
Grit Your Teeth (2020)
4/5
4.5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_Who-We-Are
Who We Are (2016)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_Stereo-Messiah
Stereo Messiah (2014)
5/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
VEGA_Kiss-Of-Life
Kiss Of Life (2010)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021