ARTISTE:

BOREALIS

(CANADA)
TITRE:

THE OFFERING

(2018)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

/ METAL PROGRESSIF
TAGS:
Chant éraillé
"Fait pour les amateurs de metal melodique efficace, Borealis maintient un cap très bien maîtrisé."
OCERIAN (15.03.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le groupe canadien Borealis poursuit son petit bonhomme de chemin sans grands bouleversements si ce n'est un changement de bassiste et le retour de Ken Fobert à la guitare. Toujours à l'aise dans son metal mélodique puissant aux accents un peu progressifs, le quintet nous propose un quatrième album intitulé "The Offering" qui constitue une suite assez logique de son prédécesseur.

Par rapport à "Purgatory", on peut toutefois signaler un léger durcissement de ton. Le chant de Matt Marinelli est encore plus rugueux, puissant et surtout davantage mis en avant, ce qui tend à rendre l'écoute plus agréable. Il n'est pas sans rappeler Evergrey et Tom S. Englund, impression confirmée par une certaine intensité générale que ne renieraient certainement pas les Suédois. Toutefois Borealis ne fait pas vraiment dans l'imitation même si son propos ne brille pas par son originalité. Des nappes de clavier très présentes, une forme de régularité rythmique et une mélodie toujours présente permettent de classer ce groupe parmi les bons pourvoyeurs de power metal classique et efficace.

Pas de défauts majeurs à déplorer. Des riffs martelés, des saillies bien amenées et plutôt directes, tout confine à la pertinence et à la justesse, sans un accord ou une envolée qui dépasse. L'album est d'une grande cohérence, peut-être même un peu linéaire si ce n'est les plus calmes 'The Devil's Hand', 'Scarlet Angel' et le final 'The Ghosts Of Innocence', qui sont plutôt très bien ficelés avec des montées en puissance appréciables. Ces trois morceaux apportent une once d'originalité qui est la bienvenue.

Nos amis d'Orangeville font ce qu'ils savent faire avec encore un peu plus de grain et de fureur. Un album qui possède les qualités pour satisfaire les amateurs de metal puissant et mélodique bien réalisé.


Plus d'information sur http://www.borealisband.com.





LISTE DES PISTES:
01. The Fire Between Us
02. Sign Of No Return
03. The Offering
04. River
05. The Second Son
06. The Devil's Hand
07. Into The Light
08. Scarlet Angel
09. The Awakening
10. The Path
11. Forever Lost
12. The Ghosts Of Innocence

FORMATION:
Ken Fobert : Guitares
Matt Marinelli : Chant / Guitares
Sean Dowell : Batterie
Sean Werlick : Claviers
Trevor Mcbride: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PRIMORDIAL: Exile Amongst The Ruins (2018)
BLACK METAL - Avec "Exile Amongst The Ruins", les Irlandais continuent de travailler leur art, épique et tragique, qu'ils renouvellent avec intelligence, sans l'affadir, la douleur chevillée au corps.
BARREN EARTH: A Complex Of Cages (2018)
METAL PROGRESSIF - "A Complex of Cages" est un condensé de ce que le death progressif issu du croisement du death metal et du rock progressif des années 1970 offre de meilleur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BOREALIS
BOREALIS_Purgatory
Purgatory (2015)
3/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
BOREALIS_Fall-From-Grace
Fall From Grace (2011)
4/5
2.5/5
LION MUSIC / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021