.
.
GROUPE/AUTEUR:

MULTI STORY

(ROYAUME UNI)

TITRE:
LIVE AT ACAPELA (2017)
LABEL:
F2
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

"Multi Story échoue totalement à faire vivre une musique congelée dans les eighties : le bâtiment "Live at Acapela" sombre corps et biens."
ABADDON - 04.01.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
Après une petite trentaine d’années de séparation, le groupe britannique Multi Story renaît de ses cendres sous l’impulsion de ses deux principaux fondateurs, le chanteur Paul Ford et le claviériste Rob Wilsher. Pour passer l’écrit de leur examen de passage, le quintet commet un "Crimson Stone" dont le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas emballé la rédaction de Music Waves.

Place maintenant à l’oral avec la parution un an plus tard d’un double "Live at Acapela" qui reprend pour grande partie les titres du dernier album mais aussi quelques-uns des deux premiers.

Pour illustrer le sentiment qu’a inspiré l’écoute de ce pavé de 93 minutes, nous nous permettrons de citer Coluche : "Voyez : pire, c’est déjà grave ? ben : encore pire…"

Car sans avoir besoin de revenir sur le total manque d’imagination des compositions, cryogénisées dans le style 80’s, il importe de mettre l’accent sur le côté scénique / technique de la prestation des Gallois. Et là, force est de reconnaître que Multi Story creuse encore davantage dans la médiocrité. Sur des lignes vocales indigentes, Paul Ford surjoue tellement l’expressivité qu’il chante souvent très faux et relance un dynamisme par ailleurs très absent à coup de "ouah !" et de "yeah !" pour le moins très artificiels. La section rythmique multiplie les à-peu-près, peu servie par une prise de son qui étouffe complètement les basses. Pour faire vivre une musique déjà creuse dès la conception, il faudrait un talent que manifestement ces musiciens ne possèdent pas. L’auditeur, effaré, cherche pendant plus d’une heure et demi une bribe de ce qui pourrait ressembler à une accroche mélodique ou un passage correctement mené, en vain (c’est la raison pour laquelle aucun titre n’est cité dans cette chronique…).

Résultat de l’examen, l’élève Multi Story est recalé à l’oral avec mention. Nous ne l’encourageons pas à poursuivre dans cette voie…

Plus d'information sur http://www.multistoryband.co.uk/



GROUPES PROCHES:
PENDRAGON, PALLAS, IQ, MARILLION

LISTE DES PISTES:
101. Breaking Ground - 04:44
102. Murmuration - 08:42
103. Sly Dream Catcher - 06:12
104. 12:16 - 06:63
105. Tutankhamun - 08:47
106. Crimson Stone - 10:45
107. Black Gold Pt.2 - 08:07
201. The Wire - 06:12
202. Ahead Of Your Time - 08:08
203. Heroes - 05:27
204. Hold Back The Night - 05:37
205. Rub It Off - 03:49
206. All Out Of Love - 03:32
207. Star Traveller - 06:21


FORMATION:
Aedan Neale: Guitares
Jordan Neale: Batterie
Kyle Jones: Basse
Paul Ford: Chant / Guitares
Rob Wilsher: Claviers


TAGS:
80's, Neo, Old School, Live
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MULTI STORY
NOTES
- /5 (0 avis) 1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
AVATAR: Avatar Country (2018)
METAL INDUSTRIEL Avec ce nouvel album, Avatar n'en finit pas d'afficher son originalité.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
W.E.B.: Tartarus (2017)
BLACK METAL W.E.B. accouche d'un opus robuste et neigeux, parfaitement maîtrisé, qui tente de repousser les limites, de franchir un palier supplémentaire vers une musique torrentielle dont l'ampleur cinématique se fond dans des ténèbres atmosphériques sans totalement toucher au but.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MULTI STORY
MULTI-STORY_Crimson-Stone
Crimson Stone (2016)
1/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020