ALMANAC

(ALLEMAGNE)

KINGSLAYER

(2017)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant féminin, Chant grave, Epique, Guitar-Hero, Mélancolique, Symphonique, Technique
""Kingslayer" est un excellent album de power mélodique mettant aussi bien en avant la technique de Victor Smolski que les chants d'un trio très complémentaire."
NOISE (22.12.2017)  
4/5
(1) Avis (0) commentaire(s)
Victor Smolski est un homme pressé. Le guitariste russe avait rapidement rebondi après son départ de Rage avec Almanac et un premier album, "Tsar". A peine un an plus tard, il est déjà de retour avec "Kingslayer". Malgré des qualités indéniables, "Tsar" n’était pas exempt de défauts et il est permis de se demander si ce deuxième opus ne risque pas de souffrir lui aussi d’une trop rapide réalisation.

Smolski a gardé la même équipe de chanteurs et a changé sa section rythmique. "Kingslayer" est un concept historique autour des régicides et des destins tragiques des rois. Almanac reste dans un power mélodique typique avec une virtuosité qui a fait sa renommée. Mais Victor Smolski ne commet pas l’erreur de tirer la couverture vers lui. Au contraire il laisse une large place à ses chanteurs, grands gagnants de ce disque, chantant en parfaite harmonie.

L’opus est homogène et sans temps mort. On apprécie l’aspect chansons des titres avec d’excellents refrains, des mélodies bien trouvées et une face sombre épique. ‘Regicide’, ‘Children Of The Sacred Path’, ‘Red Flag’ ou ‘Hail To The King’ impressionnent par leur fluidité et un bel équilibre entre puissance et mélodie. Au chant, Andy B. Franck et David Readman sont complémentaires et on apprécie ce joli duel entre une voix grave et une mélodique et puissante. Jeannette Marchewka parvient à se faire une place intéressante avec un ton puissant et est bien mise en avant sur la ballade ‘Last Farewell’.

Smolski brille de mille feux et on ne peut qu’apprécier chacun de ses soli à la fois techniques, fluides et mélodiques. Certes il n’innove pas mais sa grande maitrise fait vite oublier ce détail. 'Guilty As Charged’ sort du lot : tirant vers le symphonique, ce titre qui évoque Nightwish est plus heavy et permet à Almanac de varier le propos avec réussite.  Enfin avec ‘Losing My Mind’, Smolski nous renvoie vers Rage. Ce titre est une réussite avec des mélodies fortes et une technique au service de la chanson ne tombant pas dans la démonstration stérile.

"Kingslayer" est une jolie petite surprise qui ravira les amateurs de metal power mélodique. Almanac franchit un palier important et parvient à ne plus sonner comme un projet mais bien comme un groupe laissant de la place à chacun de ses membres.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Regicide
02. Children Of The Sacred Path
03. Guilty As Charged
04. Hail To The King
05. Losing My Mind
06. Kingslayer
07. Kingdom Of The Blind
08. Headstrong
09. Last Farewell
10. Red Flag

FORMATION:
Andy B. Franck: Chant
Athanasios Tsoukas: Batterie
David Readman: Chant
Jeannette Marchewka: Chant
Tim Rashid: Basse
Victor Smolski: Guitares / Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
EDDYA
04/03/2018
202
  0 0  
4/5
Pas emballé à la première écoute, je me suis laissé séduire au fil des écoutes. Très bon métal FM, de très belles mélodies entraînantes et entêtantes. Belle découverte !
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.3/5 (3 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALMANAC: Les détails sur 'Rush Of Death'
DERNIERE INTERVIEW
ALMANAC (19 FEVRIER 2016)
Music Waves a rencontré Victor Smolski - tête pensante du nouveau super-groupe Almanac - pour évoquer ce nouveau projet mais également ses 15 ans au sein de Rage...
 
AUTRES CHRONIQUES
NINE SKIES: Return Home (2017)
ROCK PROGRESSIF - Rarement un groupe français n’aura sonné autant britannique, avec autant de justesse dans l’intégration de ses nombreuses influences et références : "Return Home" est un pur joyau.
MISANTHROPE: Alpha X Omega (2017)
AUTRES EXTREME - Loin des modes, Misanthrope nous propose un "Alpha X Omega" d'une force remarquable qui le voit briller de mille feux et proposer le meilleur de son art.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALMANAC
ALMANAC_Rush-Of-Death
Rush Of Death (2020)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ALMANAC_Tsar
Tsar (2016)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024