ARTISTE:

ORDEN OGAN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

GUNMEN

(2017)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, Concept-album, Epique, Mélancolique
"Avec "Gunmen", Orden Ogan franchit un cap supplémentaire vers les sommets du heavy mélodique. Épique, puissant et accrocheur, ce disque surpasse de plusieurs têtes la concurrence dans le genre."
NOISE (23.06.2017)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Petit à petit l’oiseau a fait son nid. D'abord considéré comme un sympathique clone de Helloween ou Blind Guardian, Orden Ogan a su prendre son envol et devenir une formation respectée. Son dernier album, "Ravenhead", l’avait montrée sure d’elle, et son récent coffret live, "The Book Of Ogan", était la cerise sur le gâteau en forme de cadeau aux fans. Cette célébration passée, le groupe allemand n’a pas perdu de temps pour revenir avec un sixième album, "Gunmen", qui doit lui permettre de s’affirmer plus encore alors que les anciens patinent. "Ravenhead" avait vu Orden Ogan délaisser ses thématiques heroïc fantasy, il confirme cette tendance avec "Gunmen" qui le voit se balader du côté du Far-West américain, loin du folk et de la fantasy mais avec une trame fantastique.

Epique est le terme qui sied le mieux à cet album. Orden Ogan a construit son disque comme un western à spectacle avec un début en fanfare, une fin majestueuse et des rebondissements entre. ‘Gunman’, en ouverture, est le single idéal : à la fois speed, mélodique et porté par un refrain parfait, il se place comme un hit en puissance. Le caractère cinématographique se ressent particulièrement sur plusieurs titres. ‘Vampire In Ghost Town’ nous fait voyager dans l’ouest américain avec ses chœurs et son refrain tandis que le duo avec Liv Kristin, ’Come With Me To The Other Side’, joue avec les émotions, comme un dialogue entre les protagonistes, entre heavy épique et power ballade.

L’action, quant à elle, est représentée par un joli trio, ‘Fields Of Sorrow, ‘The Face Of Silence’ et ‘Down Here’. Ces chansons sont des modèles du genre en matière de heavy speed mélodique avec ces chœurs maîtrisés, des riffs et soli typiques dégageant un souffle épique énorme. Un  tel disque demandait un final grandiose qu'il nous donne brillamment avec ‘One Last Chance’ et ‘Final Coronat Opus’, nous faisant passer par un joli tourbillon d’émotions. A la croisée d’Ayreon, d’Iron Maiden et de Queen, Orden Ogan signe un moment de bravoure avec ce titre progressif à tiroirs concluant l’histoire à merveille.

Avec "Gunmen", Orden Ogan franchit un nouveau palier artistique et nous dévoile des trésors d’imagination. Avec un tel album sous le bras, le groupe allemand s’ouvre une voie royale vers les sommets du genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/ordenogan





LISTE DES PISTES:
01. Gunman
02. Fields Of Sorrow
03. Forlorn And Forsaken
04. Vampire In Ghost Town
05. Come With Me To The Other Side (feat. Liv Kristine)
06. The Face Of Silence
07. Ashen Rain
08. Down Here (Wanted: Dead Or Alive)
09. One Last Chance
10. Finis Coronat Opus

FORMATION:
Dirk Meyer-Berhorn: Batterie
Niels Loeffler: Basse
Sebastian Levermann: Chant / Guitares / Claviers
Tobias Kersting: Guitares
Liv Kristine: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ORDEN OGAN: Les détails sur 'Final Days'
DERNIERE INTERVIEW
ORDEN OGAN (16 MAI 2017)
Music Waves avait de nouveau pris rendez-vous avec Orden Ogan pour faire le point d'un groupe qui a définitivement changé de dimension...
 
AUTRES CHRONIQUES
VOYAGER: Ghost Mile (2017)
METAL PROGRESSIF - "Ghost Mile" est une réussite totale. Voyager y synthétise l’essence de son écriture singulière et offre une porte d’entrée idéale aux novices pour découvrir leur metal progressif aux tonalités synth-pop.
GREAT WHITE: Full Circle (2017)
HARD ROCK - Sans prendre de risque, mais en offrant ce qu'ils savent faire de mieux, les Californiens rassurent leurs fans avec un opus qui brille par la qualité de sa production et de son interprétation.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ORDEN OGAN
ORDEN-OGAN_Ravenhead
Ravenhead (2015)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ORDEN-OGAN_To-The-End
To The End (2012)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ORDEN-OGAN_Easton-Hope
Easton Hope (2010)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021