ARTISTE:

BACKTRACK LANE

(FRANCE)
TITRE:

IN FINE

(2017)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
"Les Parisiens de Backtrack Lane n'auront pas de mal à trouver leur public avec cet EP six titres annonciateur de belles choses pour la suite."
AXEL_D (26.07.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"In Fine" est le deuxième EP des Parisiens de Backtrack Lane et prend vie quatre ans après leur dernier album en date, "Black Truth & White Lies". Des années mises à profit pour tourner au maximum et se faire connaître, mais qui ont par la même occasion certainement permis au groupe d'acquérir une expérience utile pour composer de nouveaux morceaux.

Si le temps a dû paraître long pour les fans, force est de constater que l'attente valait le coup : Backtrack Lane nous montre pendant vingt minutes une maîtrise et un sens de l'accroche qui forcent le respect. Que ce soit avec le groovy et stoner 'Underground' - dont le clip figure en bas de cette chronique - ou encore 'Fifteen Minutes', qui aurait très bien pu sortir du cerveau de Duff Mckagan Loaded (avouez qu'il y a pire comme comparaison), en passant par 'After The Rain', nos compatriotes font preuve d'une réelle maîtrise technique. Il est évident que les gars sont d'excellents musiciens, qui en plus ont le bon goût de mettre la mélodie au centre de leurs chansons. Tout au long de "In Fine", le nom de Foo Fighters vient aussi à l'esprit, une autre référence pour le moins flatteuse.

La bande développe une facette plus pop le temps de 'Breaking The Rules' et 'Stray' (au final fédérateur), le résultat étant encore une fois à la hauteur, ces deux titres se hissant même comme les meilleurs moments d'un EP qui n'en manque pas. Histoire de pinailler un peu, disons que Backtrack Lane gagnerait à peaufiner et travailler encore un peu plus ses morceaux, pour leur donner davantage d'épaisseur. Il est évident qu'ils sont en capacité de complexifier leur musique sans la rendre prétentieuse.

Ne reste plus qu'à espérer que le quatuor vienne compléter très rapidement cette sortie par un véritable album, car comme tous les bons EP, "In Fine" est beaucoup trop court. Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler du groupe, voilà une excellente occasion de vous rattraper. A suivre de très, très près.


Plus d'information sur http://www.backtracklane.com/





LISTE DES PISTES:
01. Fifteen Minutes - 3:14
02. Underground - 3:42
03. Perfect Motion - 2:53
04. Breaking The Rules - 3:09
05. Stray - 3:02
06. After The Rain - 4:17

FORMATION:
Adrien Crestey: Guitares
Gui O'crest:
Raphael Gatti: Chant / Basse
Stefan Gatti : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BACKTRACK LANE : Nouveau clip
DERNIERE INTERVIEW
BACKTRACK LANE (26 JUIN 2017)
Music Waves a rencontré les talentueux membres de Backtrack Lane...
 
AUTRES CHRONIQUES
ISILDURS BANE / STEVE HOGARTH: Colours Not Found In Nature (2017)
ROCK PROGRESSIF - Les émotions sont au cœur de "Colours Not Found In Nature" grâce à la musique si particulière de Isildurs Bane et à la voix enivrante et juste de Steven Hogarth.
MANFRED MANN'S EARTH BAND: Leftovers (2011)
ROCK - Compilation non essentielle de singles et versions alternatives comportant 2 titres inédits.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BACKTRACK LANE
BACKTRACK-LANE_Black-Truth--White-Lies
Black Truth & White Lies (2012)
4/5
-/5
DOMINO / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021