ARTISTE:

QUICK & DIRTY

(FRANCE)
TITRE:

FALLING DOWN

(2017)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy
""Falling Down" est un EP qui transpire le rock par tous les pores, auquel il manque juste des développements pour gagner en épaisseur."
CALGEPO (27.03.2017)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Parfois il existe un certain décalage entre le nom d’un groupe, son image et le contenu du disque. Avec un nom équivoque Quick And Dirty (vite fait mal fait)  - qui, en informatique ou en biologie, correspond à une solution inélégante pour résoudre des problèmes -, nom qui a l'avantage d'être d'application rapide et simple, avec une pochette relativement grivoise (sympa Lady Tornade soit dit en passant), un sentiment d'a priori sur la musique pourrait traverser l'esprit de celui qui fébrilement appuiera sur le bouton play jusqu'à l'agréable surprise. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Avant tout groupe de live, à l’aise dans cet exercice tout en amenant un petit grain de folie dans sa mise en scène, Quick And Dirty a notamment été finaliste du concours Emerganza organisé dans la salle du New Morning en 2016 et participé aux Francofolies de La Rochelle : belle carte de visite pour un groupe qui donne au rock toutes ses lettres de noblesse.

Car en dépit de son nom et d'une image véhiculée par la pochette qui au final colle assez bien au genre, les compositions ont été faites sérieusement et donnent le sentiment que rien n’est laissé au hasard. Cet EP transpire par tous ses pores le rock, regroupant tous ses codes : titres assez courts, riffs gras, rythmique quasi métronomique, lignes de chant dynamiques, paroles qui parlent de filles et parfois sombres. Le groupe s'inspire de nombreuses sources et genres musicaux qui viendront donner de la consistance au style principal tels le blues, parent proche, plus particulièrement sur 'I Was Born' ou le southern rock sur 'Trust Me' aux accents texans de ZZTop. Parfois même, le groupe flirte avec le glam sur 'Would You Like To Dance', notamment dans les soli de guitares. Les esprits de Led Zeppelin ou des Foo Fighters ne sont d'ailleurs jamais très loin notamment dans la production qui sonne live, directe et assez vintage.

Illustrant parfaitement l'expression "l'habit de fait pas le moine", Quick And Dirty vient de sortir un EP de qualité, une sorte d'hommage peut-être un peu trop respectueux aux aînés, dans lequel il manque simplement des développements pour gagner en épaisseur, outre une touche plus personnelle pour s'émanciper des influences. Voici donc cinq titres qui sont plutôt convaincants, laissant présager de belles espérances pour l'avenir.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pg/wearequickanddirty/about/?ref=page_internal



GROUPES PROCHES:
LED ZEPPELIN, FOO FIGHTERS


LISTE DES PISTES:
01. Falling Down
02. I Was Born
03. East West
04. Trust Me
05. Would You Like To Dance

FORMATION:
Fabrice: Guitares
Laurent: Batterie
Ludo: Chant
Tanguy: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
QUICK & DIRTY (22 MARS 2017)
Rencontre avec Quick and Dirty, dont le premier EP est marqué par une forte empreinte rock.
 
AUTRES CHRONIQUES
ELEPHANT PLAZA: Momentum (2016)
ROCK PROGRESSIF - Entre prog musclé et metal soft, mais n’en oubliant pas pour autant de distiller quelques moments de douceur, Elephant Plaza a tout pour séduire l’auditeur le plus exigeant.
ONE DESIRE: One Desire (2017)
HARD ROCK MELODIQUE - Les Finlandais atteignent un niveau de perfection rare avec leur hard mélodique qui emporte l'auditeur sur les sommets du genre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021