ARTISTE:

WARRANT

(ETATS UNIS)
TITRE:

LOUDER HARDER FASTER

(2017)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, FM
"Personne n'attendait Warrant à ce niveau d'écriture en 2017. Le meilleur album du groupe depuis un paquet d'années !"
AXEL_D (29.06.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si le retour de Warrant en 2011 avec "Rockaholic" était loin d'être raté, il n'avait pas non plus marqué les esprits sur la durée, la faute sûrement à un disque trop long et manquant de moments forts. En voyant les années passer, le doute s'installait donc doucement sur le fait de savoir si celui-ci allait avoir un successeur, à l'heure où beaucoup de groupes se contentent de reprendre sur scène leurs succès d'antan. Mais six ans plus tard, c'est avec plaisir que l'on voit débarquer dans les bacs cette nouvelle galette au titre prometteur.

Si les Americains ont adopté un vrai rythme de sénateur en ce qui concerne leurs sorties, nous ne pouvons pas en dire autant du contenu de ce nouvel album : "Louder, Harder, Faster" porte admirablement bien son nom et l'ouverture éponyme ne laisse aucun doute possible : les gars ont bouffé du lion ! Loin d'être un feu de paille, cette entrée en matière est plutôt représentative de cette énergie retrouvée : 'New Rebellion', 'Big Sandy' ou encore 'Choose Your Fate' sont autant de témoignages d'un hard rock de facture certes classique, mais diablement accrocheuse.

Le groupe se fait aussi parfois plus mid-tempo sans tomber dans le mollasson et nous confectionne quelques pépites mélodiques très soignées, les refrains étant largement plus inspirés que sur "Rockhaolic" ('Devil Dancer', 'Let It Go'...). 'Only Broken Heart' se révèle aussi comme un single en puissance, un titre que n'aurait d'ailleurs certainement pas renié Black Star Riders, la ressemblance sur les couplets étant vraiment troublante.


Ce nouvel opus prouve que Warrant est définitivement loin d'avoir tout dit. Même si quelques moments sont moins marquants (dans le viseur, les lourdingues 'Perfect' et 'Faded') et que la ballade 'U In My Life' se révèle plus soporifique qu'autre chose, la formation impose le respect : après 30 ans de carrière, bien peu de groupes peuvent se targuer d'avoir sorti un album de cette classe. Chapeau!


Plus d'information sur http://www.warrantweb.net/home.html





LISTE DES PISTES:
01. Louder Harder Faster
02. Devil Dancer
03. Perfect
04. Only Broken Heart
05. U In My Life
06. Music Man
07. Faded
08. New Rebellion
09. Big Sandy
10. Choose Your Fate
11. Let It Go
12. I Think I'll Just Stay Here and Drink (CD Bonus Track)

FORMATION:
Erik Turner: Guitares
Jerry Dixon: Basse
Joey Allen: Guitares
Robert Mason: Chant
Steven Sweet: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Nouvel album et nouvelle vidéo pour WARRANT
 
AUTRES CHRONIQUES
MANFRED MANN'S EARTH BAND: Angel Station (1979)
ROCK - Ni bon ni mauvais, "Angel Station" fait partie de ces albums dont on ne retient au final qu'un ou deux titres plus marquants propres à compléter une compilation, mais que l'on ne sort que peu souvent de la naphtaline pour le replacer dans son intégralité dans la platine du salon
SERENIUS: Cocoon (2017)
DEATH METAL - "Cocoon" est ouvrage poisseux aux ramifications multiples, dont les racines plongent à la fois dans le terreau du death, ou du trash, et qui s'étendent bien au-delà d'une simple violence.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WARRANT
WARRANT_Rockaholic
Rockaholic (2011)
3/5
2/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
WARRANT_Born-Again
Born Again (2006)
4/5
5/5
MTM / HARD ROCK
WARRANT_Under-The-Influence
Under The Influence (2001)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
WARRANT_Belly-To-Belly
Belly To Belly (1996)
3/5
2/5
SANCTUARY / HARD ROCK
WARRANT_Ultraphobic
Ultraphobic (1995)
4/5
4/5
SANCTUARY / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021