ARTISTE:

MIKE + THE MECHANICS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LET ME FLY

(2017)
LABEL:

BMG

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Avec cet album paresseux, Mike Rutherford ajoute sans gloire un numéro de plus à la série des Mechanics qui a cessé d’être intéressante après le quatrième épisode."
ABADDON (03.04.2017)  
2/5
(2) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un nouvel opus des Mechanics, le side-project d’un Mike Rutherford qu’il n’est plus nécessaire de présenter, était inattendu. Le dernier avatar du groupe, qui avait produit quelques albums intéressants au début de son existence, s’était perdu dans la convention FM la plus mainstream. Il reste à espérer que ce "Let Me Fly" échappe à ce travers…

Jetons tout de suite le suspense aux orties : il n’en est rien. Les reproches administrés au précédent "The Road" (six ans déjà !) s’appliquent exactement de la même manière sur le dernier-né, car Mike Rutherford a paresseusement enfourné la même recette pour arriver sans surprise au même résultat : "Let Me Fly" est une succession de titres formatés, sans aucune originalité, vocalement portés par des chanteurs qui sont très dans l’air FM du temps : voix lisse dans un registre pop, avec quelques vibes pour tenter de donner du relief.

Tout ce qui faisait le charme des premiers efforts, notamment des intros travaillées et un son basé sur des programmations intelligentes, a disparu depuis "M6", le sursaut de "Rewired" ne devant son (petit) intérêt qu’à la qualité des sons électro qui émaillaient des compositions assez pauvres. Ici, même les arrangements rentrent dans le rang, formatant des titres aux paroles plates (un simple coup d’œil sur la liste des titres est à ce sujet suffisamment éloquent). Les seuls morceaux à surnager dans cet océan de convenances ('The Letter', 'I’ll Be There For You', 'Save My Soul') utilisent timidement les ingrédients de la première époque des Mechanics (vous savez, celle où les chanteurs avaient une identité vocale…). Pour le reste, en dehors de titres sympas-mais-si-vite-oubliés ('Are You Ready’, 'Don't Know What Came Over Me '), on tombe parfois bien bas, à l’image d’un 'High Life' indigent.

Cette production très radio-friendly est (à nouveau) très en-dessous de ce qu’il est permis d’attendre de la part d’un Mike Rutherford, qui délivre ici un opus très linéaire : à quoi bon ?


Plus d'information sur http://www.facebook.com/mikeandthemechanics





LISTE DES PISTES:
01. Let Me Fly
02. Are You Ready
03. Wonder
04. The Best Is Yet To Come
05. Save The World
06. Don't Know What Came Over Me
07. High Life
08. The Letter
09. Not Out Of Love
10. Love Left Over
11. I'll Be There For You
12. Save My Soul

FORMATION:
Andrew Roachford: Chant / Claviers
Anthony Drennan: Guitares / Basse
Gary Wallis: Batterie
Luke Juby: Basse / Claviers / Saxophone
Mike Rutherford: Guitares / Basse
Tim Howar: Chant
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
TONYB
12/04/2017
  0 0  
3/5
Les quatre premiers titres frisent le sans faute : mélodies imparables, accompagnements superbes, le grand Toto n'est pas loin.
La suite est un peu moins inspirée, mais il reste tout de même un album bien agréable à écouter.

CORTO1809
03/04/2017
  0 0  
3/5
Du rock sans prétention, bien fait et bien interprété. Certes, cela lorgne plus vers la pop FM que vers le progressif passionnant de Genesis, mais ça se laisse écouter agréablement.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MIKE + THE MECHANICS: Let Me Fly
 
AUTRES CHRONIQUES
KOZH DALL DIVISION: Kozh Dall Division (2017)
HEAVY METAL - Kozh Dall Division synthétise toutes les variantes musicales issues de la scène metal, un mille-feuilles compact à la grande cohérence et à la mise en place aux petits oignons.
BROTHER FIRETRIBE: Sunbound (2017)
A.O.R. - Les Finlandais apportent juste ce qu'il faut d'évolutions à leur musique pour permettre à ce nouvel album d'avoir sa propre identité tout en gardant une marque de fabrique forgée depuis plus de 10 ans.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MIKE + THE MECHANICS
MIKE--THE-MECHANICS_The-Road
The Road (2011)
1/5
3/5
ARISTA / A.O.R.
MIKE--THE-MECHANICS_Rewired
Rewired (2004)
2/5
-/5
VIRGIN / A.O.R.
MIKE--THE-MECHANICS_M6
M6 (1999)
2/5
-/5
VIRGIN / POP
MIKE--THE-MECHANICS_Beggar-On-A-Beach-Of-Gold
Beggar On A Beach Of Gold (1995)
4/5
-/5
VIRGIN / POP
MIKE--THE-MECHANICS_Word-of-Mouth
Word of Mouth (1991)
2/5
-/5
VIRGIN / POP
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021