ARTISTE:

LIONVILLE

(ITALIE)
TITRE:

A WORLD OF FOOLS

(2017)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"Un album d'AOR 80's des plus classiques sans l'once d'une imagination."
LYNOTT (28.02.2017)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après deux albums sortis coup sur coup en 2011 et 2012, les Italiens de Lionville ont attendu cinq ans avant de proposer leur troisième opus. "World Of Fools" était donc espéré avec impatience par les fans de ce combo qui a jeté son dévolu sur le style AOR/hard rock mélodique chers aux mélomanes transalpins.

Question personnel, Lionville a accueilli en son sein depuis son dernier effort Lars Safsund, le frontman de Work Of Art, récent groupe d’AOR suédois. Le mercato inter-groupes de hard rock mélodique est une constante, qui se ressemble continue donc de s’assembler. Work Of Art sonne comme le Toto des 80’s et Lionville exhale des effluves similaires.

Autant dire que ce qui est ici offert à nos oreilles gavées de sonorités easy listening ne figurera pas dans le grand livre de l’originalité musicale. Cet album de Lionville ressemble à ce que nous pouvions, dans le style, nous mettre entre les oreilles il y a trois décennies. Ici, les titres défilent les uns après les autres le doigt sur la couture du pantalon sans qu’un cheveu ne dépasse, tels les bataillons des forces armées sur les Champs Elysées le 14 juillet. Et le pire est atteint lorsqu'on constate qu’arrivé au bout de l’écoute de l’œuvre, aucun hit n’émerge de l’ensemble. Las, aucun morceau ne vous donnera envie de vous jeter sous la douche pour y vocaliser loin des critiques mesquines de votre dulcinée.

Alors certes, la production est étincelante, l’ensemble d’une rondeur absolue et l’écoute agréable au possible lors d’une soirée entre amis où personne ne prêtera attention à l’ambiance sonore, hormis vous qui serez satisfait de ne pas avoir à jouer les disc-jockeys éclectiques tout en prenant plaisir à programmer du hard rock sans que personne ne s’en aperçoive. Mais voilà bien une piètre satisfaction n’est-il pas ?

Voici donc un album à réserver aux ultras du style, ceux qui collectionnent toutes les sorties du genre, mais que les lassés des copy-cats sans l’once d’une imagination se contenteront de laisser entrer par l’une de leurs oreilles et d’immédiatement expulser par l’autre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lionvilleofficial/





LISTE DES PISTES:
01. I Will Wait - 4:07
02. Show Me The Love - 3:49
03. Bring Me Back Our Love - 4:45
04. Heaven Is Right Here - 4:46
05. A World Of Fools - 4:17
06. One More Night - 4:58
07. All I Want - 4:34
08. Living On The Edge - 4:14
09. Our Good Goodbye - 4:54
10. Paradise - 4:29
11. Image Of Your Soul - 5:35

FORMATION:
Giulio Dagnino: Basse
Lars Saefsund: Chant / Backing Vocals
Martino Malacrida: Batterie
Michele Cusato: Guitares
Stefano Lionetti: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LIONVILLE: A World Of Fools
 
AUTRES CHRONIQUES
TOMY LOBO: Golden Birds (2016)
ROCK ALTERNATIF - Tomy Lobo livre un EP urbain bordé d'hymnes électro pop rock mélodiques efficaces malgré l'absence de surprise et quelques redondances.
IMMOLATION: Atonement (2017)
DEATH METAL - Immolation signe avec "Atonement" un remarquable album de death metal à la fois puissant, technique et majestueux.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LIONVILLE
LIONVILLE_Magic-Is-Alive
Magic Is Alive (2020)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
LIONVILLE_Lionville
Lionville (2011)
4/5
-/5
AVENUE OF ALLIES / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021