ADRENALINE RUSH

(SUÈDE)

SOUL SURVIVOR

(2017)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant féminin, FM
"Il manque à "Soul Survivor" ce petit quelque chose pour faire la différence sur la durée. Néanmoins, l'écoute de ce second opus est loin d'être désagréable et mérite une oreille attentionnée."
AXEL_D (28.06.2017)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)

Trois années se sont écoulées depuis le premier album des Suédois d'Adrenaline Rush, les poulains de Frontiers qui semble miser beaucoup sur eux. Après un premier jet non exempt de défauts mais contenant des éléments prometteurs, c'est avec un line-up quelque peu remanié que le groupe signe son retour, puisque Ludvig Turner (guitare) et Soufian Ma'aoui (basse) ont été remplacés respectivement par Sam Soderlindh et Joel Fox.

Difficile de savoir si ce changement a influé sur l'orientation musicale de la bande, mais ce deuxième disque sonne beaucoup plus heavy. 'Adrenaline' démarre tambour battant, ce titre très simple dans sa structure ayant le mérite de faire taper du pied à défaut de transcender. 'Love Like Poison' et son riff d'introduction très Whitesnake période "1987" ne ralentit pas la cadence, le refrain étant particulièrement réussi, et il faudra attendre le morceau-titre pour entendre la formation ralentir un peu le rythme. La voix de Tave, même si elle est beaucoup mieux canalisée que pour le premier opus, continuera probablement de faire débat et ceux qui la trouvaient trop "légère" ne devraient pas fondamentalement changer d'avis.

Comme sur le premier album, nous nous rendons compte au fil de l'écoute que si Adrenaline Rush propose des titres majoritairement agréables, montrant par la même occasion un sympathique sens de la mélodie et des musiciens appliqués (le solo de 'Wild Side'), il manque décidément aux compositions des Suédois ce petit truc, ce supplément d'âme difficile à caractériser concrètement, mais qui permet de se démarquer de la concurrence. Toutefois, impossible de bouder son plaisir sur le musclé 'Stand By Ground' ou encore avec l'explosif et sombre 'Break The Silence'. D'ailleurs, la deuxième partie de l'opus se trouve globalement plus équilibrée, signe d'un tracklisting qui aurait pu être mieux pensé. La bande semble également avoir entendu les critiques lui reprochant à l'époque de leur première sortie un manque de mordant ; un très bon point à mettre à son actif.

La durée de vie de "Soul Survivor" semble donc limitée, il est permis de penser qu'il rejoindra cette pile de disques (ou de fichiers mp3...) que l'on met poliment de côté après l'avoir écouté quelques fois en attendant le prochain album, car le potentiel énorme d'Adrenaline Rush est prégnant tout au long de ces 48 minutes. Un indispensable, sûrement pas, un bon album, c'est une certitude !

- Site officiel
GROUPES PROCHES:
MOTLEY CRUE, WARRANT, JOAN JETT, WHITESNAKE

LISTE DES PISTES:
01. Adrenaline
02. Love Like Poison
03. Breaking The Chains
04. Soul Survivor
05. Stand My Ground
06. My Life
07. Break The Silence
08. Sinner
09. Shock Me
10. Wild Side
11. Don't Wake Me Up
12. Crash
13. Soul Survivor (Acoustic Version - Bonus Track Digital Version)

FORMATION:
Alexander Hagman: Guitares
Joel Fox: Basse
Marcus Johansson: Batterie
Sam Soderlindh: Guitares
Tave Wanning: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ADRENALINE RUSH: Soul Survivor
 
AUTRES CHRONIQUES
ELTON JOHN: Jump Up ! (1982)
ROCK - Sans être exceptionnel, "Jump Up !" est l’album le plus convaincant d’Elton John depuis "Blue Moves".
BROKEN HOPE: Mutilated And Assimilated (2017)
DEATH METAL - Broken Hope confirme son retour avec un disque de death à l'ancienne, brutal à souhait.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ADRENALINE RUSH
ADRENALINE-RUSH_Adrenaline-Rush
Adrenaline Rush (2014)
1/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024