PURSUIT

(ETATS UNIS)

QUEST

(2005)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Technique
""
PETER HACKETT (04.11.2005)  
2/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Pursuit est classé comme groupe de métal progressif et force est d'admettre que le hard rock parfois brûlant du trio américain est assez recherché et parfois technique. Pourtant leur musique est parfois plus près du hard conventionnel d'un Rainbow que des pérégrinations torturées d'un Dream Theater.

Les passages progressifs sont trop peu nombreux et c'est fort dommage car quand on écoute un titre tel que 'Answer the call" on ne peut que regretter que Pursuit fasse aussi peu d'incursion dans les territoires du progressif de haute volée. On entend ça et là des interventions des claviers donnant au son de Pursuit un coloration similaire à celle de leur compatriote Hourglass.

Le chant, qui est excellent, emprunte parfois les accents de Damian Wilson (Landmarq, Ayreon) et parfois ceux de Philip Griffiths (Alias Eye). Si les paroles ont une inspiration chrétienne, on est loin quand même des psaumes à la gloire du Père et du Fils, et les textes sont suffisamment sobres pour ne pas choquer l'oreille laïque voir athée.

En conclusion de cette courte chronique, je ne ferai qu'un jugement non tranché sur un disque difficile à aduler, mais impossible à éreinter. Certains amateurs de hard, métal, FM, voir de néo, y trouveront leur bonheur. Moi je le range dans la grande pile des disques qui ne sont ni bons ni mauvais, et que j'écoute parfois pour combler un silence.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
DREAM THEATER, QUEENSRŸCHE, THRESHOLD

LISTE DES PISTES:
01. Good Fight - 4:31
02. Automaton - 6:47
03. The Feeling Of Tomorrow's Better - 9:50
04. Quest - 6:55
05. Restless - 3:14
06. Answer The Call - 8:37
07. Time - 4:08
08. Your Power - 4:19
09. Song Of Victory - 5:54
10. His Kingdom - 6:45

FORMATION:
Andrew Zuehlke: Chant
Dan Wolfe: Guitares / Claviers
John Sebring: Chant / Batterie
Tim West: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PALLAS: The Dreams Of Men (2005)
ROCK PROGRESSIF - Naviguant entre Rock et Metal symphonique, "The Dreams of Men" s'avère être un grand album varié et inspiré, susceptible de plaire à un grand nombre de mélomanes.
BAD HABIT: Hear-say (2005)
A.O.R. -
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024