ARTISTE:

NIGHTSCAPE

(SUÈDE)
TITRE:

SYMPHONY OF THE NIGHT

(2005)
LABEL:

LION MUSIC

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
NOISE (03.11.2005)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nightscape est un nouveau groupe suédois qui sort son tout premier album, Symphony of the night, un an après une démo sur laquelle on retrouve trois titres de leur album. Notons d’emblée la jeunesse de cette formation dont la moyenne d’âge des membres est inférieure à 20 ans.

Nightscape évolue dans un genre très prisé : le power métal mélodique. Le style est sur cet album très allemand, entre Helloween, Gamma Ray ou Edguy, le tout saupoudré de claviers assez présents, bien dans l’esprit Stratovarius ancienne époque.

La musique contenue sur cet opus n’a rien de bien original à présenter. Elle propose un mixe de toutes ces références… Le talent en moins. Certes le groupe est jeune mais le genre est tellement rempli de groupes en tout genre que la compassion n’est plus de mise.

De plus, pas mal de faiblesses sont à déplorer : le clavier gâche un grand nombre de titres, tel « Symphony of the night » ou « Haunted hill » et le chant plus convaincant et proche parfois d’un Tobias Sammet, présente quant à lui quelques passages assez faux.

Au milieu de tout ce tableau peu reluisant, il reste de bons passages pour peu que l’on veuille bien les chercher. « Across the sky » a un bon refrain et « Home » une jolie mélodie gâchée par un chant très approximatif. Heureusement ce défaut n’est jamais présent sur la totalité d’une chanson.

On ressent chez Nightscape une volonté de bien faire mais le chantier est immense dans un style ou tout a été déjà dit ou presque. Cet album reste donc une sortie mineure, qui ne pourra intéresser que les fans absolus du genre. Les autres attendront la suite des aventures de ce groupe pour éventuellement lui redonner une chance.


Plus d'information sur http://www.nightscapehome.tk/



GROUPES PROCHES:
SONATA ARCTICA, STRATOVARIUS, EDGUY


LISTE DES PISTES:
01. The Haunted Hill
02. Higher Than Life
03. Merlin
04. Across The Sky
05. Home
06. The Serpent King
07. Rage Divine
08. Curse And Damnation
09. Symphony Of The Night

FORMATION:
Joakim Wiklund: Guitares
Marcus Sundquist: Claviers
Pontus Åkesson: Guitares
Simon Åkesson: Chant
Stefan Widmark: Basse
Tyler Voelz: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SHE'S CHINA: Odyssey To Mars (2005)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
RADIOACTIVE: Taken (2005)
A.O.R. -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022