.
.

MARK BOGERT

(HOLLANDE)

PAINTING THE WORLD

(2016)
LABEL:

FREIA

GENRE:

GUITAR HERO

TAGS:
80's, Guitar-Hero, Instrumental
"Le guitariste de Knight Area, Mark Bogert, nous livre des compositions agréables et mélodiques dans la plus pure tradition des albums de guitare."
NEWF (23.02.2017)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Deuxième album solo de Mark Bogert, actuel guitariste de Knight Area, "Painting The World" met la guitare à l’honneur. Accompagné de la section rythmique du groupe hollandais, le guitariste nous propose dix compositions dans la plus pure tradition des shredders de la fin des années quatre-vingts.

Fortement influencé par les maîtres en la matière que sont Joe Satriani et Steve Vai, le musicien use de toutes les techniques du genre et les titres regorgent de plans en legato, sweeping, tapping ou staccato, sans pour autant en abuser. Car Mark Bogert sait que pour accrocher l’auditeur dans ce genre musical éprouvé, le travail sur les mélodies est une absolue nécessité. En ce sens, il a retenu la leçon de Satriani pour qui "un bon guitariste, c’est le type qui colle un large sourire sur le visage des gens qui l’écoutent".

De fait, même s’il n’invente rien et que le style musical dans lequel évolue le Néerlandais est dépassé pour certains, l’album est un vrai plaisir à écouter pour tout auditeur amateur de guitare, qui se retrouvera en terrain connu. Peut-être même un peu trop, tant certains morceaux sont marqués au fer rouge des empreintes musicales de Satriani (‘Nature Of Stone’, ‘Friends On Holiday’, ‘Running Till The End Of Time’), de Steve Vai (‘Earning The Best’, ‘Obstacles In The Universe’) voire de Devin Townsend (‘Freedon After Wars’).

Cependant la personnalité musicale de Mark Bogert s’exprime tout de même au travers de certains arrangements, notamment son travail sur l’harmonisation des guitares et sur le contrepoint (‘Learning The Difficulties’, ‘Missing The Loved Ones’). Reste que les meilleures compositions de l’opus sont sans conteste les titres les plus progressifs : ‘Created Lifestyle’ et ‘A Lifetime Journey’ composé autour d’un magnifique thème lydien. Peut-être le guitariste explorera-t-il cette voie à l’avenir ?

Quoi qu’il en soit, "Painting The World" est un album agréable et n’a pas d’autre prétention que de faire passer un bon moment aux amateurs de guitare. Alors ne boudons pas notre plaisir.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
STEVE VAI, JOE SATRIANI

LISTE DES PISTES:
01. Earning The Best
02. Obstacles In The Universe
03. Nature Of Stone
04. Friends On Holiday
05. Learning The Difficulties
06. Freedom After Wars
07. Missing The Loved Ones
08. Running Till The End Of Time
09. Created Lifestyle
10. A Lifetime Journey

FORMATION:
Mark Bogert: Guitares / Claviers
Peter Vink: Basse
Pieter Van Hoorn: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MARK BOGERT: A Story In Parts
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
DANKO JONES: Wild Cat (2017)
ROCK - Danko Jones évolue encore avec cet album sauvage, racé, énergique qui sonne vintage et authentique.
THUNDER: Rip It Up (2017)
HARD ROCK - "Rip It Up" confirme Thunder dans son leadership d'un hard rock à l'anglaise, peut-être pas très original, mais diablement bien écrit et interprété.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MARK BOGERT
MARK-BOGERT_A-Story-In-Parts
A Story In Parts (2014)
3/5
-/5
FREIA / GUITAR HERO
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024