ARTISTE:

CRIS LUNA

(FRANCE)
TITRE:

PHOENIX

(2016)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
80's, Groovy, Old School
"Cris Luna livre un album à la fois éclectique et cohérent. Une réussite."
NEWF (13.01.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"In rock we live with all to give", déclame Christophe Schoep alias Cris Luna dans ‘Heavy Metal Kid’. Ce titre extrait de "Phoenix" résume à lui seul la direction musicale du troisième album du chanteur et guitariste lorrain. Oubliées les touches progressives, les boucles electro, les synthétiseurs et les voix filtrées des deux albums précédents et place au heavy rock qui a bercé l’enfance du musicien.

Entouré du bassiste Nicolas Fageot, du guitariste Florent Latarche et de Benoit Cazzulini, batteur de Ange, Cris Luna gagne ici en assurance. Tout d’abord au chant avec sa belle voix de baryton, débarrassée des filtres envahissants des opus précédents et rappelant souvent David Bowie (‘Neither Here Nor There’, ‘American Boy’). Ensuite dans les compositions, toutes maîtrisées et très mélodiques.

Bien sûr, les influences majeures de Cris Luna sont bien présentes sur "Phoenix". Et elles sont très diverses : de Black Sabbath (‘Heavy Metal Kids’) à Pink Floyd (la belle ballade acoustique ‘Exit’) en passant par The Stooges (‘Love and Hate’, ‘American Boy’) ou The Cure (‘There Will Be Love’ et son riff lancinant). Mais loin d’être un défaut, cet éclectisme assumé fait tout l’intérêt de l’album et le talent du musicien est de savoir mélanger les genres, souvent à l’intérieur d’une même chanson : le couplet hard rock très typé AC/DC et le refrain grunge de ‘Bloody Fangs’, le couplet new wave et le refrain heavy de ‘Lana’, le riff garage et le refrain post punk de ‘Play Me Over’ rappelant étrangement The Cult.

"Phoenix" est un opus attachant parce que sincère et passionné. En assumant toutes ses influences et en les mettant au service d’un retour aux sources hard & heavy, Cris Luna réussit le tour de force de produire un album à la fois éclectique et cohérent, dense et riche, et rend un bel hommage à la musique de sa jeunesse. Une réussite.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pg/bandcrisluna



GROUPES PROCHES:
IGGY AND THE STOOGES, AC/DC, THE CULT


LISTE DES PISTES:
01. Phoenix
02. Bloody Fangs
03. Neither Here Nor There
04. Lana
05. Love And Hate
06. Heavy Metal Kid
07. Play Me Over
08. There Will Be Love
09. Lords Of Luna
10. American Boy
11. Exit
12. F... Me I'm A Banker

FORMATION:
Benoit Cazzulini: Batterie
Cris Luna: Chant / Guitares
Florent Latarche: Guitares
Nicolas Fageot: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CRIS LUNA: Tous les détails sur "Phoenix"
DERNIERE INTERVIEW
CRIS LUNA (12 DECEMBRE 2016)
Charmé par "Phoenix" , opus attachant parce que sincère et passionné, Music Waves a pris rendez-vous avec Christophe Schoepp, pivot du projet Cris Luna.
 
AUTRES CHRONIQUES
THE DEAR HUNTER: Act I : The Lake South, The River North (2006)
ROCK PROGRESSIF - "The Lake South, The River North" est un premier opus remarquable. The Dear Hunter montre déjà toutes les qualités harmoniques et mélodiques qui ne demanderont qu’à s’épanouir dans les actes suivants.
SEPULTURA: Machine Messiah (2017)
THRASH - Sepultura nous propose un disque frais, varié et intelligent qui le voit s'ouvrir vers des horizons éloignés du thrash pour un résultat brillant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CRIS LUNA
CRIS-LUNA_Maelstrohm
Maelstrohm (2014)
3/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK
CRIS-LUNA_Babylon-Child
Babylon Child (2011)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022