ARTISTE:

BORN TO BURN

(FRANCE)
TITRE:

WELCOME TO REALITY

(2016)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant grave, Fusion, Lourde, Oppressant, Sombre
"Born To Run signe un redoutable album de hardcore teinté de metal à la fois sombre et brutal à l'image de notre société."
NOISE (16.01.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Born To Burn a vu le jour courant 2013 et connaît depuis une fulgurante montée en puissance. Après avoir sorti une démo en 2014, le groupe tourangeau s’est fait connaître par de nombreux concerts et des critiques élogieuses dans les médias. Il gagne ensuite le concours de l’Énorme TV et enchaîne les dates avec les meilleurs représentants métalliques français. Il se lance à présent avec son premier album, "Welcome To Reality", se plaçant dans un hardcore virulent, proche de l’esprit américain, avec une touche de thrash teinté de sludge qui donne à pas mal de chansons un air pachydermique.

D’entrée ‘Welcome’ avec ses bruits de sirène nous plonge dans le bain, un gros riff nous préparant à une guerre sans retenue, et ce mélange se fait à merveille tout le long du disque. Born To Burn a gardé le côté féroce pour se forger une identité virulente, sans faire de quartier ou tomber dans un côté trop mielleux. Vocalement, Ted est impressionnant, aussi à l’aise dans un registre bien gras que dans un style purement hardcore ou hurlé. Musicalement nous nageons dans un univers qui emprunte au meilleur des genres avec quelques riffs et soli bien gras et un rythme hardcore qui déménage. Le trio final composé de ‘Dark Walk’,  ‘Loud’ et Mars’ nous plonge même dans un côté obscur très fort, souvent proche d’un sludge primitif à la Eyehategod.

Mais le groupe aime aussi appuyer sur l’accélérateur et l’effet est garanti. Entre thrash à la Soulfly et hardcore, ‘Pigs’ est bien brutale avec un bon riff rapide. ‘Warm Up’ est tout aussi remuante avec son riff hardcore et son rythme qui fait remuer les cervicales.  Dans un esprit crossover thrash, ‘The Shield’ est une belle bombe avec une basse en avant, un côté groovy et un rythme intense.  Enfin en matière de hardcore ‘Hammer’ et ‘Seven’ sont deux petites pépites à savourer pleinement et qui devraient faire mal en concert.

"Welcome To Reality" est un très bon début pour Born To Burn. Les Français ont digéré leurs influences et proposent un disque varié et explosif bien dans l’air musical du temps. Le groupe a tout d’une révélation et semble avoir les moyens de s’imposer rapidement et durablement.



Plus d'information sur http://www.facebook.com/btoburn



GROUPES PROCHES:
PRO-PAIN, MADBALL, EYEHATEGOD, SUICIDAL TENDENCIES

LISTE DES PISTES:
01. Welcome
02. Who Are You
03. Hammer
04. Seven
05. Finish Him
06. The Shield
07. Pigs
08. Warm Up
09. Dark Walk
10. Loud
11. Mars

FORMATION:
Jo.: Basse
Nono: Guitares
Nosh: Batterie
Rico.: Guitares
Ted.: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
BORN TO BURN sur la route
 
DERNIERE INTERVIEW
BORN TO BURN (12 DECEMBRE 2016)
Auteurs d'un disque varié et explosif, gagnants du concours de l’Énorme TV... il n'en fallait pas plus pour que Music Waves s'intéresse à Born to Burn,qui place des revendications bien de notre temps au cœur de sa musique !

 
AUTRES CHRONIQUES
LES PENNING: Belerion (2016)
ROCK PROGRESSIF - Avec l'aide de Rob Reed, Les Penning nous replonge au milieu des années 70 au plus fort de ses collaborations avec Mike Oldfield.
KATE BUSH: Aerial (2005)
ROCK - Plus qu'un disque atypique dans la discographie de Kate Bush, "Aerial" représente un véritable pivot dans la carrière de l'artiste, et voit celle-ci glisser vers un style nettement moins accessible que par le passé.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020