ARTISTE:

COCK ROBIN

(ETATS UNIS)
TITRE:

AFTER HERE THROUGH MIDLAND

(1987)
LABEL:

CBS

GENRE:

POP

TAGS:
80's, Chant féminin, Chant grave, FM
"Avec ce second album, Cock Robin maintient une qualité d'écriture indéniable pour l'époque, sensuelle, profonde et efficace mais pâti encore d'un manque de constance et de consistance entre les différentes compositions."
CALGEPO (15.09.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deux années se sont écoulées depuis le premier album éponyme de ​Cock Robin porté par ses trois tubes ayant eu un succès retentissant en Europe occidentale et dont le défaut résidait dans un déséquilibre entre les compositions. "After Here Through The Midland" est donc attendu au tournant afin d'atteindre une constance espérée. Or, autant le dire à titre liminaire, le constat sera le même. Pour ce second essai, exit Louis Molino III (batterie) et Clive Wright (guitare) dont le talent n'est absolument pas remis en cause. En fait, ​Cock Robin se recentre sur Peter Kingsbery et Anna LaCazio, porte-étendard de l'identité du groupe à l'image de la pochette où on retrouve le duo en plein désert.

Comme pour le précédent album, plusieurs titres émergent, ceux-ci étant placés de façon presque identique. Le premier d'entre eux, 'Just Around The Corner' aura le plus de retentissement sur les ondes de cette seconde partie des années 80. On retrouve d'emblée cette alchimie entre la voix grave de Peter Kingsbery contrebalancée par celle sensuelle d'Anna LaCazio. Les thèmes abordés sont toujours aussi profonds, tels l'abandon de soi et l'amour fou ('All The Biggest Fool Of All'), le féminin ('El Norte'), le paradoxe ('Coward's Courage') constituant ainsi les sommets de l'album. Mais qui dit sommet, dit aussi vallons et descentes. Les autres titres, certes agréables à l'écoute, n'atteignent malheureusement pas cette intensité qui colle si bien à ​Cock Robin, manquant de consistance et restent anecdotiques.

L'ambiance présente sur le précédent opus est prégnante. Ainsi l'auditeur est enveloppé dans une pop-rock raffinée et retrouve ses repères. Les synthétiseurs jouent un rôle prépondérant, comme souvent à cette époque, et le choix des sons est plutôt bien adapté. La rythmique généralement programmée souffre d'un manque de subtilité, la batterie étant souvent martiale et peu variée ('Precious Dream'). Les basses sont fréquemment mises en avant de façon un peu trop systématique et la guitare reste malheureusement discrète. Comme d'habitude, c'est dans le chant toujours aussi bien maîtrisé que l'on retrouve entière satisfaction, celui-ci n'étant jamais surjoué, toujours juste et d'une interprétation sans faille. 

"After Here Through Midland" confirme le talent de composition et d'interprétation de ​Cock Robin, absolument remarquable pour l'époque. Cette pop-rock est d'une qualité indéniable mais reste toutefois encore trop déséquilibrée pour être passionnante sur la longueur. Le troisième album corrigera-t-il ce manque de consistance ?


Plus d'information sur https://www.facebook.com/cockrobinofficial/





LISTE DES PISTES:
01. Just Around The Corner
02. The Biggest Fool Of All
03. El Norte
04. I'll Send Them Your Way
05. Another Story
06. Coward's Courage
07. Every Moment
08. Precious Dreams
09. After Here Through Midland

FORMATION:
Anna Lacazio: Chant
Denny Fongheiser: Batterie
Peter Kingsbery: Chant / Basse / Claviers
Tim Pierce: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MONTE CARLO CLASSIC ROCK FESTIVAL SUITE : COCK ROBIN + PROCOL HARUM le 15 octobre 2016 à 20h30
DERNIERE INTERVIEW
COCK ROBIN (07 MARS 2016)
A l'occasion de "Chinese Driver" qui marque le retour en studio de Cock Robin, Music Waves a rencontré de son leader iconique Peter Kingsbery...
 
AUTRES CHRONIQUES
PSYKOKONDRIAK: Gloomy Days (2016)
AUTRES - Le groupe lillois Psykokondriak possède une réelle personnalité et saura séduire les amateurs de fusion rock hip hop.
CHARRED WALLS OF THE DAMNED: Creatures Watching Over The Dead (2016)
HEAVY METAL - Charred Walls Of The Damned est enfin de retour avec un disque de heavy teinté de thrash convaincant.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT COCK ROBIN
COCK-ROBIN_Chinese-Driver
Chinese Driver (2016)
5/5
-/5
AUTRE LABEL / POP
COCK-ROBIN_Cock-Robin
Cock Robin (1985)
3/5
-/5
COLUMBIA / POP
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021