ARTISTE:

GLORY HOLE

(FRANCE)
TITRE:

FIRST EXPERIENCE

(2016)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

POST METAL

TAGS:
Fusion
"Une musique qui fait taper du pied et qui semble faite pour les concerts."
OCERIAN (21.09.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Glory Hole est le résultat de la rencontre entre un chanteur britannique et trois musiciens français, et cet EP intitulé "First Experience" constitue la première sortie officielle, réédition d'un premier essai confidentiel. Dans l'attente d'un album espéré pour l'année prochaine, le quatuor veut nous montrer de quoi il est capable.

Avec 'Lost', Glory Hole met les pieds dans le plat avec son rock puissant, rugueux, appuyé par un chant clair mais vociféré façon fusion et surtout une énergie débordante. Il s'agit d'un titre un peu à part parmi les cinq proposés, puisque dès le suivant le chant est davantage mélodique mais toujours un soupçon de tonalité en-dessous avec ces finales plaintives dont Ritchie Kotzen nous gratifie habituellement. Adriano, le chanteur britannique maîtrise son sujet et s'en donne à cœur joie.

Côté musique, ça envoie sévère avec des musiciens qui privilégient la sonorité metal rock et un certain groove. La batterie un peu surmixée sur certains titres donne une enveloppe garage rock qui fait taper du pied alors que la guitare enchaine les riffs ravageurs sans sourciller et s'accorde quelques accalmies quasi psychédéliques ('Anaconda's Sister'), ou des solos bien sentis mais jamais démonstratifs ('Love') et eux aussi assez entraînants. Enfin la basse soutient le tout avec un sens appréciable de profondeur tellurique.

Il faudra voir ce que donne Glory Hole en concert car avec ce type de musique sans prétention qui envoie du lourd et qui groove, ainsi qu'un chanteur qui semble très à son aise et expressif, tous les ingrédients sont réunis pour emporter les foules.


Plus d'information sur http://www.gloryhole-band.com/contact/



GROUPES PROCHES:
THE WINERY DOGS

LISTE DES PISTES:
01. Lost
02. Love
03. The Long Road
04. Anaconda's Sister
05. Kill Your Flatmate

FORMATION:
Adriano Bbc: Chant
Dave: Basse
Lapiche: Guitares
The Anaconda: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
GLORY HOLE (12 SEPTEMBRE 2016)
Interview franco-anglaise d'un groupe qui nous explique sa première expérience...
 
AUTRES CHRONIQUES
NOSOUND: Scintilla (2016)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Malgré de beaux thèmes mélodiques, "Scintilla" est un peu trop linéaire et bien trop ressemblant à ses prédécesseurs pour convaincre totalement.
THE ROLLING STONES: It's Only Rock'n'roll (1974)
ROCK - Continuant à offrir un lot non négligeable de titres taillés pour la légende du Rock, cet album confirme néanmoins le léger déclin engagé par son prédécesseur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021