.
.
ARTISTE:

BILLY SHERWOOD & TONY KAYE

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LIVE IN JAPAN

(2016)
LABEL:

CHERRY RED RECORDS

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Chant aigu, Live, Old School, Reprises
"Cette captation live d'un concert réunissant deux anciens membres de Yes aurait pu avoir un intérêt documentaire si la qualité de l'image et du son avait été ne serait-ce que correcte."
PETER HACKETT (16.06.2016)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Billy Sherwood, membre plus ou moins permanent de Yes dans les 90's a repris du service au sein du groupe en 2015 pour les tournées depuis le décès de Chris Squire (28 juin 2015). Tony Kaye a fait partie de Yes à ses débuts (de 1969 à 1971), puis il a disparu une dizaine d'années avant de revenir de 1983 à 2004 de manière plus ou moins intermittente. Les deux compères ont maintes fois collaboré avec les autres membres du groupe et ensemble dans différents projets dont Circa et Yoso. Ce sont donc deux musiciens qui se connaissent bien qui se retrouvent en 2011 sur une scène japonaise pour un concert basé sur les répertoires de Yes, Circa et autres collaborations diverses.

Quand on est grand amateur de concert et que l'on attache beaucoup d'importance à l'image, autant et voire plus qu'au son, un DVD de qualité peut se révéler un grand moment de bonheur. Celui dont il est question dans cette chronique n'est pas loin d'avoir tout faux sur tous les plans. Dès les premières secondes de cet enregistrement, le vidéo-spectateur est atterré par l'indigence des images : une très basse résolution et des couleurs qui bavent. L'éclairage de la scène est minimaliste, les deux protagonistes jouent dans les cônes croisés de deux simples poursuites, avec pour décor un simple rideau noir.

Musicalement, le constat n'est guère plus réjouissant. Si les deux interprètes sont d'excellents musiciens, résumer des titres, pour certains symphoniques, à un duo guitare-clavier est très réducteur. La batterie et la basse ont été enregistrées par Billy Sherwood et c'est sur ce playback rythmique que les deux compères essaient de donner du corps à des compositions qui ont connu des jours meilleurs. Les reprises de Yes permettent de constater que Sherwood n'est pas Jon Anderson, loin s'en faut, et les amateurs de ce groupe mythique ne pourront qu'être déçus par ces interprétations légères et sans âme.

La vraie question est : pourquoi ? Pourquoi sortir aujourd'hui des images qui semblent avoir été enregistrées dans les 70's ? Je ne vois pas qui peut être intéressé par un tel objet. Même si on se reporte sur les deux CD qui accompagnent le DVD, on ne peut guère y trouver d'intérêt. A oublier très vite.



Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
BILLY SHERWOOD, YES


LISTE DES PISTES:
01. Confess
02. Together We Are
03. Cut the Ties
04. Time and a Word
05. I Could
06. Red Light Ahead
07. Fireworks
08. Your Move
09. Owner of a Lonely Heart
10. I Am Waiting
11. Tony Kaye Solo
12. The Other Side
13. Wondrous Stories
14. Man Over Bored
15. The More We Live
16. No Way We Can Lose
17. Say Goodbye
18. Roundabout

FORMATION:
Billy Sherwood: Chant / Guitares / Basse / Batterie
Tony Kaye: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
ACYL: Aftermath (2016)
DEATH METAL - "Aftermath" est un bel album aux couleurs irisées des matins algériens, aux senteurs d'épices chauds et d'essences riches... un voyage immobile au creux de son fauteuil, tellement beau et dépaysant !
FATES WARNING: Theories Of Flight (2016)
METAL PROGRESSIF - "Theories Of Flight" marque le retour en force des Américains avec un regain de créativité évident. Leur metal progressif très inspiré s'appuie sur des compos solides aux structures alambiquées mais accessibles. Un "must have" de 2016.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022