ARTISTE:

FAITH&SPIRIT

(FRANCE)
TITRE:

GLORIOUS DAYS

(2016)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, Old School
"Un peu rock mais surtout très blues, "Glorious Days" est un EP subtil qui aurait toutefois gagné à être plus rythmé."
AXEL_D (14.06.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deuxième sortie pour les Parisiens de Faith&Spirit avec "Glorious Days", un EP cinq titres lorgnant très nettement vers les années 60-70 qu'il faut considérer comme une sorte d'hommage au style de cette époque, qui a d'ailleurs plutôt le vent en poupe ces derniers temps. Vivien (chant/guitare), Antoine (guitare lead), Thomas (basse), Julien (batterie) et Geoffroy (claviers) nous proposent donc d'entrer dans leur univers durant une petite vingtaine de minutes.

Et il faut avouer que "Glorious Days" est une sympathique carte de visite. 'I'll Be Your Man', le titre d'ouverture et sûrement le meilleur du disque, est une réussite : la production met en valeur les musiciens en nous donnant l'impression d'être dans la même pièce qu'eux et la chanson dégage une ambiance prenante, gros point fort du début à la fin. Les claviers (qui sonnent très 70's, forcément) sont toujours utilisés à bon escient, mais c'est surtout la voix de Vivien – un poil linéaire mais très expressive – qui apporte beaucoup au charme des compositions, le chanteur dégageant un charisme certain. Le refrain de ce premier morceau est constitué en partie de chœurs féminins que l'on retrouve également à d'autres moments (sur l'agréable fin de 'Glorious Days', entre autres).

Le groupe déroule ensuite sa formule et parvient même à se faire touchant sur 'Everybody Gets It Wrong', une jolie ballade dans un style que ne renierait pas Led Zeppelin ; elle constitue au final l'autre moment fort du disque. 'Black Moon' se révélera quant à elle moins intéressante que le reste, son principal mérite étant de remettre du rythme à un EP qui en manque par ailleurs un peu. 'Down The Road' termine l'écoute sur une note groovy, avec des paroles répétitives mais qui pourraient très bien fonctionner sur scène. Les chœurs féminins sont particulièrement présents sur ce dernier morceau.

Au final, même s'il n'y a pas de quoi prétendre à la révélation de l'année ou à un disque indispensable car les bons moments en côtoient d'autres moins marquants, Faith&Spirit fait preuve de professionnalisme et sa musique devrait être encore plus prenante en concert. Le prochain pari du groupe pourrait être de muscler son jeu tout en conservant cette subtilité dans la composition. Voici donc une formation à suivre !


Plus d'information sur http://faithandspirit.fr/



GROUPES PROCHES:
THE ROLLING STONES, LED ZEPPELIN


LISTE DES PISTES:
01. I'll Be Your Man - 3:53
02. Glorious Days - 4:00
03. Everybody Gets It Wrong - 4:37
04. Black Moon : 3:48
05. Down The Road - 3:34

FORMATION:
Antoine Teboul: Guitares
Geoffroy Cantou: Claviers
Julien Largilliere: Batterie
Thomas Denoyelle: Basse
Vivien Thielen: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
FAITH&SPIRIT (09 JUIN 2016)
Avec "Glorious Days", Faith&Spirit nous livre un EP subtil que Music Waves vous propose de découvrir plus précisément...
 
AUTRES CHRONIQUES
ANDERSON & STOLT: Invention Of Knowledge (2016)
ROCK PROGRESSIF - Manquant un peu de thèmes fédérateurs, "Invention of Knowledge" n’en est pas moins une magistrale démonstration de prog old school.
HOSTSONATEN: Symphony N°1 : Cupid & Psyche (2016)
ROCK PROGRESSIF - Excellent compromis entre musique classique, musique de film et rock, "Symphony N°1 : Cupid & Psyche" est probablement le meilleur album d’Höstsonaten à ce jour.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022