ARTISTE:

WINTERHORDE

(ISRAEL)
TITRE:

MAESTRO

(2016)
LABEL:

VICISOLUM PRODUCTIONS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

/ DEATH METAL
TAGS:
Concept-album, Growl, Sombre, Symphonique, Technique, Théatral
""Maestro" de Winterhorde est un chef-d’œuvre de death metal mélodique, intense, intemporel et d’une incroyable richesse."
NEWF (27.05.2016)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Winterhorde est un groupe de death metal progressif formé en 1999 et dont l’album précédent "Underwatermoon" datait déjà de 2010. Après un profond changement de line-up et le départ de cinq des sept membres fondateurs, le septet israélien nous propose enfin son cinquième opus.

"Maestro" est un concept album. L’histoire se déroule à Prague, à la fin des années soixante-dix. Un violoniste schizophrène essaie de prouver au monde entier qu’il est un compositeur de génie. Mais son obsession pour reconquérir son amour perdu et les voix à l’intérieur de sa tête vont le faire progressivement basculer dans la folie.

Autant le dire tout de suite, "Maestro" est une œuvre magistrale. Dès le morceau ‘Antipath’, l’auditeur est happé par le son d’un violon yiddish émouvant avant que ne déboulent les guitares affûtées d’un death metal mélodique et puissant où de furieux blast beats supportent les voix des deux chanteurs de Winterhorde, l’une claire presque lyrique et l’autre growl. Cette dualité dans le chant illustre parfaitement le chaos psychologique du personnage principal et laisse poindre l’influence des plus grands du death et black metal comme Opeth et Emperor, tout en restant constamment au service de l’histoire.

"Maestro" est un voyage musical progressif, symphonique et théâtral d’une grande richesse et d’une incroyable intensité dans lequel s’affrontent à tout moment ombre et lumière, brutalité et tendresse, guitares électriques et acoustiques, chants gutturaux et clairs (‘Worms of Soul’, ‘They Came With Eyes Of Fire’). L’album recèle en outre son lot de surprises comme une voix féminine lyrique (le magnifique ‘The Heart Of Coryphee’), le saxophone splendide de ‘Cold’ et le titre ultime ‘Dancing In Flames’ qui est ni plus ni moins qu’une valse metal à trois temps se terminant sur un larsen déchirant, acouphène dans le cerveau du violoniste à l’esprit vacillant.

Le talent des musiciens transparaît sur chaque morceau sans en faire trop, le seul but étant de créer la meilleure alchimie possible entre tous les instruments. En attestent les soli de guitare et de basse inspirés, très techniques et pourtant toujours extrêmement mélodiques.

Presque cinématographique dans sa construction, cette exploration musicale de la démence est envoûtante, obsédante et d’une beauté sombre. Winterhorde touche par sa ferveur, sa créativité et son art de faire cohabiter l’harmonie et le chaos. Entrer dans le monde foisonnant et magique de "Maestro" est une expérience intense, inoubliable et intemporelle pour qui cherche dans la musique talent et originalité. Un chef-d’œuvre !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/winterhorde



GROUPES PROCHES:
OPETH, THERION, EMPEROR, ARCTURUS

LISTE DES PISTES:
01. That Night In Prague
02. Antipath
03. Worms Of Souls
04. They Came With Eyes Of Fire
05. Chronic Death
06. The Heart Of Coryphee
07. A Dying Swan
08. Maestro
09. Through The Broken Mirror
10. Cold
11. Dancing In Flames

FORMATION:
Alexander "morgenrot" Feldman: Claviers
Dima "stellar" Stoller: Guitares
Igor "khazar" Kungurov: Chant
Maor "morax" Nesterenko: Batterie
Omer "noir" Naveh: Guitares
Sasha "celestial" Latman: Basse
Z Winter: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
THE 69 EYES: Universal Monsters (2016)
METAL GOTHIQUE - Les Finlandais réussissent le tour de force de marier tradition et évolution en alternant des titres classiques avec d'autres plus surprenants pour un résultat enthousiasmant et envoûtant.
TRAVIS: Everything At Once (2016)
POP - Le quatuor écossais nous présente un nouveau volet efficace, mais sans génie.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020