ARTISTE:

SHAMRAIN

(FINLANDE)
TITRE:

SOMEPLACE ELSE

(2005)
LABEL:

FIREBOX

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
FM
""
TORPEDO (15.07.2005)  
4/5
(2) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deuxième album pour Sham Rain, side-project du chanteur de la formation Entwine, Mika Tauriainen. Des brêves écoutes d’Entwine, je n’avais pas gardé de souvenir impérissable. En ira t-il de même pour ce « Someplace Else » ?

Premier contact et première surprise : Quelle voix ! Les chœurs et les montées en puissance sont ébouriffantes… Un élément essentiel dans l’apport de sensation.

La deuxième surprise viendra de la musique de Sham Rain : des constructions élémentaires couplet/refrain dans un genre rock atmosphérique très mélodieux ou se mélangent acoustique et électrique. Rien de folichon sur le papier et pourtant les premiers titres sont incroyablement prenants. Comment peut-on se retenir de chanter à tue-tête le refrain de « To Leave ». Comment ne pas apprécier la mélodie enivrante de « Still Aeon »…

Certes, tous les titres n’ont pas la même force et un certain affaiblissement se fait ressentir en milieu d’album, mais les quelques tubes en puissance disséminés sur « Someplace Else » valent largement le détour. Je ne saurai que trop conseiller cet album à ceux qui ne cherchent pas une œuvre compliquée mais plutôt quelque chose de facile à assimiler et à fredonner.


Plus d'information sur http://www.shamrain.net/



GROUPES PROCHES:
AGUENAOU, THE RASMUS, RADIOHEAD, BLACKFIELD, PORCUPINE TREE

LISTE DES PISTES:
01. Into Nothingness
02. Still Aeon
03. To Leave
04. Aura
05. Slow Motions
06. The Missing Pieces
07. A Woeful Song
08. Laren U Freht Ona
09. The Empty Flow

FORMATION:
Janne Jukarainen: Batterie
Kalle Pyyhtinen: Guitares
Matti Reinola: Basse / Claviers
Mika Tauriainen: Chant
Mikko Kolari: Guitares
Minna Sihvonen: Chant
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
TARJY
21/08/2007
  0 0  
3/5
En ce qui me concerne, j'étais déjà tombé sous le charme d'Entwine ou officie ce diable de Mika Tauriainen... Son chant est là encore une véritable merveille et c'est donc sans grande surprise que j'ai accroché à Someplace Else. Des titres aux ambiances romantico-mélancoliques très réussies ! Mention spéciale d'ailleurs pour le morceau "Aura" qui me fait fondre à chaque écoute. Seule petite ombre au tableau, on finit un peu par s'en lasser... M'enfin, amoureux de rock atmosphérique classieux, ce disque est quand même pour vous !
THOMAS45
21/08/2007
65
  0 0  
3/5
J'attendais avec impatience ce nouvel opus étant tombé sous le charme du précédent.
A la 1ère approche, je suis déçu. déçu par des morceaux moins balancé et surtout plus court. C'est bien sûr la 1ère réaction et il faut un certain temps avant de comprendre que le groupe est à un tournant.
Que dire de cette voix envoutante et inimitable, de ces compositions imparables (malgré 2 ou 3 sensiblement plus faible), de cette incursion de voix féminine qui vous prend aux tripes.
Cependant, 9 morceaux pour 46 minutes c'est trop court. Messieurs, vivement le prochain CD et remettez nous de ces longues compositions dont vous avez le secret.
Enfin, ne faisons pas la fine bouche, déléctons nous de cet album, il va en faire tomber quelqu'un de plus. Si vous n'avez que celui-là, dépéchez-vous et procurez vous le 1er. Vous succomberez définitivement...
Thomas

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PHAESIS: Puzzle (2005)
ROCK PROGRESSIF -
STEVE HOWE: Spectrum (2005)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SHAMRAIN
SHAMRAIN_Goodbye-To-All-That
Goodbye To All That (2007)
4/5
3/5
SPIKEFARM / ROCK ATMOSPHERIQUE
SHAMRAIN_Deeper-Into-The-Night
Deeper Into The Night (2006)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / POP
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021